fbpx

Togo/ AL CAPONE LE MALIEN de Sami Tchak

Le titre du livre : AL CAPONE LE MALIEN
Date de parution : 03 Février 2011
Nom de l’auteur : SAMI TCHAK
Nationalité – Pays de résidence: Togo – France

Sujet traité et son contexte

Avec sa voix singulière, Sami Tchak peint à travers AL CAPONE LE MALIEN, une Afrique partagée entre poésie et violence, cruauté et sensualité.

Résumé du livre

“Le prince s’est frayé un chemin au milieu des danseuses excitées pour marcher vers Binétou Fall. Il lui mit la main sur l’épaule. Elle eut un sourire crispé. Les femmes poussaient leurs cris. À la surprise générale, Son Altesse Edmond VI ouvrit d’abord la bouche comme s’il s’apprêtait à avaler l’univers, puis il souffla bruyamment au-dessus de la tête de Binétou Fall. J’étais présent. j’avais vu. Un pigeon blanc est sorti de la bouche de l’homme doré pour se poser sur la coiffe de Binétou Fall. Tous les dignitaires se sont levés, les yeux écarquillés. “

Venu faire un reportage à la frontière entre la Guinée et le Mali, René se retrouve coincé dans un hôtel de luxe de Bamako. Loin de la vision traditionnelle, le Français découvre une toute autre Afrique, celle de la corruption, des affaires de mœurs et des meurtres sanglants… Fasciné par cet univers du luxe et de débauche, ainsi que par l’étrange prince Edmond VII alias Al Capone, René plonge corps et âme dans une folle aventure où le sexe, l’argent et les plus grands secrets d’État semblent inextricablement mêlés. 

Présentation du livre

Maison d’édition : MERCURE DE FRANCE
Genre  : Roman
ISBN livre papier  : 2715231784 

Où trouver le livre ?

Amazon.fr
Prix version papier : 4000 FCFA
Prix version électronique : EUR 19,00 Prime

Contact de l’auteur

Facebook: Tchak Sami

 A propos de l’Auteur

Sami Tchak

Sami Tchak de son vrai nom Sadamba TCHA-KOURA est né en 1960 à Bowounda au Togo. Après une licence de philosophie obtenue à l’Université de Lomé en 1983, il enseigne dans un lycée pendant trois ans et part en  France en 1986 pour des études en sociologie. Il obtient son doctorat à la Sorbonne (Paris V) en cette matière en 1993.

Basé à Paris, Sami Tchak est à la fois écrivain et essayiste. Il est connu dans le monde littéraire togolais et africain pour avoir écrit quatre romans ; Femme infidèle, paru aux NEA en 1988, Place des fêtes (Gallimard, 2001) , Hermina (Gallimard, 2003), La fête des masques ( Gallimard 2004) et de nombreux essais de sociologie publiés aux Éditions l’Harmattan dont La sexualité féminine en Afrique, L’Afrique à l’épreuve du sida, La prostitution à Cuba (Communisme, ruses et débrouille).

En 2004, il a gagné le Grand prix littéraire d’Afrique noire, pour l’ensemble de ses œuvres.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Astuces pour donner du volume à vos cheveux

Lire le suivant

Cameroun/ Clap style conjugue mode et créativité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT