fbpx

Togo/ Assogba Noutépé veut valoriser la culture africaine à travers “Princess’ Pearls”

Elle s’appelle Assogba Noutépé, jeune entrepreneure,  promotrice de “Princess’ Pearls”. Princess se veut être une marque de vêtements, d’accessoires et d’objets d’arts faits de matières premières africaines.

« Nous avons remarqué que la richesse culturelle de l’Afrique n’est pas assez mise en valeur, alors  Princess  veut apporter sa contribution pour faire connaître cette richesse à travers l’artisanat », nous confie Assogba Noutépé, promotrice de Princess’ Pearls.

Selon elle, l’entreprise donnera un coup de pouce à l’Artisanat togolais en permettant aux artisans de travailler ensemble pour une meilleure production et un meilleur revenu.  Elle permettra à des jeunes ayant fini leur apprentissage mais dépourvus de moyens d’ouvrir un atelier, de pouvoir travailler et vivre de leur art. Par ailleurs, cette activité donnera l’occasion aux jeunes hommes et femmes surtout de se faire former dans de bonnes conditions.

Valoriser la culture africaine à travers l’utilisation de matières premières du terroir et en plus rentabiliser le travail des artisans sont entre autres les buts visés par la promotrice Noutépé.

« Étant donné que nous sommes à nos débuts, la principale difficulté est le manque de moyens financiers et techniques pour assurer la production et pour avoir un local approprié », a-t-elle révélé.

« Nous espérons faire de « Princess » une marque incontournable dans la valorisation de la culture africaine dans les années à venir et avoir des boutiques « Princess » un peu partout », a-t-elle souhaité.

Pour contacter Assogba Noutépé

  • N° de téléphone : (00228) 92609467 / 99544307
  • E-mail : princesspearls137@gmail.com

Daniel A.

Lire le précédent

Sport/ CAN Egypte 2019 : 10 jeunes stars africaines à suivre de près

Lire le suivant

Togo / Le Convoi : compte-rendu d’une journée bien remplie !

One Comment

  • Merci M. ASSOU pour cette opportunité que vous m’avez accordé. Longue vie au magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT