Il fait partie de la jeune garde du football togolais, Biola ADIGOU, jeune milieu récupérateur et parfois ailier droit, né le 15 juillet 1998 à Aklakou, est, tout comme les jeunes de son âge, sorti d’un centre de formation. Aujourd’hui ses valeurs lui ont permis d’être dans la sélection Espoir du Togo avec qui il a discuté plusieurs matchs internationaux.

A 21 ans, Biola ADIGOU continue sa progression footballistique entamée en 2006 au centre de formation Frig Auto de Djifa Kpota à Lomé (2006-2012) qui s’est par la suite poursuivi au Centre Berenice de Lomé (2012-2014) avant de finir au King Amachree au Bénin entre 2014 et 2015.

Aujourd’hui faisant partie de l’effectif d’Ifodjè d’Atakpamé, le jeune milieu récupérateur bénéficie d’une forte notoriété due à son dynamisme et son sens de l’orientation du jeu. Grâce à ceci il arrive à servir de bons ballons aux attaquants que ce soit en sélection U-23 dans le format de latéral droit ou dans son club où il évolue généralement en milieu récupérateur. Avec Ifodje, ils ont pris la tête du classement du championnat D2 zone Sud et se préparent à intégrer le championnat d’élite la saison prochaine.

Bien avant de poser ses valises dans son club actuel, Biola ADIGOU a évolué dans l’effectif de Gomido de Kpalimé au cours de la saison 2015-2016 une première au sein de l’élite juste après sa formation. Après cette saison passée à Kpalimé, le jeune milieu s’est engagé avec l’Association Sportive de la Forêt Sacrée (ASFOSA) juste le temps de l’exercice 2016-2017 avant de se retrouver à Énergie du Bénin (2017-2018).

Convoqué le 2 novembre 2018 pour la sélection espoir dans le cadre des préliminaires de la CAN 2019 de la catégorie en Egypte, Biola ADIGOU continue de faire ses preuves. Cette constance lui permet d’avoir la confiance du coach Abalo Dossey et de son Adjoint Julien Chevalier. « Mon souhait est de travailler dur afin de garder le cap, pour faire mes preuves dans l’équipe sénior, un jour », a-t-il déclaré.

Vous pouvez suivre Biola Adigou sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here