fbpx

Togo/ ”CDM” veut promouvoir le jeu de culture générale

Choc Des Méninges  en abrégé CDM, est une plateforme de culture générale qui existe au Togo. Depuis 2013, cette plateforme organise  des compétitions dans les collèges, lycées et universités de la capitale. 

Selon les promoteurs, l’objectif poursuivi est de pallier au manque de compétions officielles au Togo. Le projet est orienté vers le secteur éducatif et social, un moyen idéal pour promouvoir  la culture générale car la plupart des concours de la fonction publique, exigent une épreuve dans ce domaine. 

Parrainé depuis février 2019 par l’Institut français de Lomé, CDM  compte plus de 11000 membres sur Facebook et plus de 200 membres sur Whatsapp.

« Les membres du groupe CDM, sont tous des passionnés du jeu de culture générale. Depuis quelques années avec l’abandon de l’émission « les Concurrents » présentée par Monsieur Folly Bazi », nous confie les promoteurs.

Avec la nouvelle émission de culture générale togolaise dénommée « Arène Des Gladiateurs », les promoteurs de  Choc Des Méninges  ont décidé de remettre en marche et de reprendre le flambeau des objectifs fixés.

Les difficultés rencontrées par CDM sont entre autres le manque des sponsors et la rencontre avec les responsables des chaînes de télévision pour porter à l’écran le projet de culture générale.

Mais dans un avenir proche, le Choc Des Méninges souhaite porter à l’écran le jeu de culture générale à travers l’émission « Arène Des Gladiateurs » et organiser une compétition dans la sous-région ouest-africaine : Bénin, Côte-d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso et bien d’autres pays.

Pour contacter Choc Des Méninges

Daniel A.

Lire le précédent

Togo/ Awity Koku Serge commercialise des amuse-bouches grâce à sa société “BIGREAT”

Lire le suivant

Togo / Kouégan Kokou Corneil, jeune designer et concepteur de vêtements

One Comment

  • Ça, c’est une bonne initiative et j’adhère à ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT