fbpx

Togo/Championnat national de badminton: RABACK de Klikamé sacré meilleur club 2019

Les 5 et 6 septembre s’est déroulé à Lomé, le championnat national de badminton des catégories séniors et U-16. La compétition par équipe a couronné Rangers Badminton Club de Klikamé (RABACK) vainqueur en finale de Foudroyant Badminton Club de Lomé (FBAC) par 3 manches à 2.

Le Championnat national de badminton édition 2019 n’a pas seulement couronné les meilleurs athlètes ou clubs mais, a aussi permis de révéler au grand jour de nouveaux talents qui, s’ils bénéficient d’un encadrement de taille, feront monter haut les couleurs du Togo. Parmi ces révélations il y a Eglo Boris (LIBAC), Katako Corneille et Akouété Light de RABACK et Ayité Abra (EBACK).

Un spectacle de jeu bien nourri

Tout ceci en plus du spectacle offert par les badistes en individuel en double ou par équipe a rendu la fête très agréable. La première journée du 5 et la matinée du 6 septembre ont été consacrées aux phases éliminatoires. Au niveau des affiches par équipe, RABACK et FBAC ont validé leur ticket pour la finale. Ce duel a souri à RABACK qui était plus techniquement aguerri que son adversaire. 

En double homme, les frères Agbovi Atsou et Tsèvi (FBACK) ont damé le pion au duo Baguilima Jean et Assia Julien de VBC de Sokodé par 2 sets à 0 21-16 et 21-13. Du côté des dames, les sœurs Ayéva Amira et Rania (VBC) ont courbé l’échine devant la paire Daré Malika et Adjima Rolande 17-21 et 10-21 soit 2 sets à 0. 

Accompagnée cette fois ci de Agbovi Atsou en double mixte, Adjima Rolande va s’adjuger une première place face au duo formé par Souleymane Koudouss et Akouété Light. Bien plus alerte que ses différentes adversaires, Adjima Rolande est la championne en simple dame alors que du côté des messieurs l’honneur est revenu à Issa Azim.

Folly K.

Lire le précédent

Concours “7 jours pour 1 film”: appel à scénarios des femmes

Lire le suivant

Togo: Les pensionnaires de l’ITK veulent redynamiser le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT