fbpx

Togo/ “Colonie Verte”: aimer et protéger la nature dès le bas-âge, une idée de Sélom Mensah

Placée sous le thème “Je recycle du plastique”, la première édition de la colonie verte «Mia dé hihia » organisée par Sélom Christelle Mensah en collaboration avec L’agence de communication “Mandev et Co” s’est déroulée en août dernier. C’était l’occasion de montrer aux enfants les bonnes pratiques concernant l’écologie.

Née d’une envie de partager le goût pour la nature, les animaux et un meilleur environnement tout en associant le présent et le futur à travers les enfants, “La Colonie Verte – Mia dé hihéa”  qui signifie  « sauvons le monde » a été organisée par Sélom Mensah, blogeuse ( selomcrys.com) en partenariat avec l’agence de communication Mandev et Co spécialée dans la communication digitale au Togo.

Eléments de communication

Pour une première édition, ce fut un évènement très réussi dans l’après midi du 24 août dernier dans le quartier de Nyékonakpoé, à Home Made Lomé. Les invités pour l’occasion étaient des enfants afin qu’ils puissent être édifiés sur l’importance de l’environnement dès leur jeune âge. L’objectif était également de les sensibiliser sur les bonnes pratiques et méthodes à adopter face á l’usage du  plastique. Les enfants sont amusés tout en recyclant du plastique.

Vidéo colonie verte

La Colonie Verte – Mia dé hihéa” se veut donc une belle initiative écologique ayant pour but de sauver le monde d’aujourdhui et de demain.

Pour Sélom Mensah, il est temps de montrer aux plus jeunes les bonnes pratiques en matière d’environnement et d’écologie comme par exemple: l’importance de jeter les ordures à la poubelle, prendre soin des océans, recycler, réduire le plastique, manger moins de sucre etc …

Très bientôt une seconde édition, afin d’oeuvrer continuellement pour la protection de l’environnement à travers d’ autres thématiques et activités.

Suivre Sélom Christelle Mensah sur Facebook

Edith DAK

Lire le précédent

“HO”: le nouveau single de Serge Ananou déconseille le “paraître bien”.

Lire le suivant

« Elles font de la radio » : projecteurs sur les journalistes et animatrices radios en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT