Ce samedi 24 novembre s’est tenue à l’hôtel Agla , la conférence de presse annonçant la deuxième édition du le Festival de la beauté Naturelle et du bien-être 2ème édition. Elle a démarré sous l’égide de l’initiatrice et promotrice  de l’activité mademoiselle Daniella Adabra. « La deuxième édition vise à sensibiliser la population togolaise sur les dangers de la dépigmentation et du défrisage », a-t-elle déclaré dans son allocution introductive de cette séance inaugurale. Trois autres membres du comité d’organisation prendront tour à tour la parole pour expliquer davantage les objectifs du festival.

D’abord  Mlle Sandra Ametitovi , Docteur en pharmacie et dermatologue,  a fait une communication sur la dépigmentation et ses conséquences sur la peau, puis ce fût autour de mlle Maeva De Souza , esthéticienne, de faire un développement sur les dangers du défrisage des cheveux sur la santé, non seulement du cuir chevelu, mais aussi de celui qui s’adonne à cette pratique extrêmement nocive pour le corps humain. Enfin vint le tour de mlle Nadine Hunlede, autre membre de l’équipe qui a fait une synthèse des deux interventions au public.

La suite des activités a donné l’opportunité aux journalistes et invités dans la salle, de poser des questions auxquelles  les membres de l’équipe ont pris plaisir à répondre pour plus éclairer la lanterne des uns et des autres.

Rappelons que le festival se fera sous deux axes principaux :

  • Une  journée des expositions-ventes et ateliers qui se tiendra le 8 décembre à l’Agora Senghor de 9hr à 20hr, avec pour contenus des conférences débats, des formations diverses sur comment prendre soin de sa peau et ses cheveux etc.
  • Une soirée de l’élection Miss Nappy Queen qui sera la soirée par excellence de la beauté naturelle dans toute sa splendeur.

Rendez-vous donc à ces deux dates. Mais en attendant, la participation à l’élection Miss Nappy Queen est toujours d’actualité et celles qui voudraient montrer leur beauté naturelle au public et prouver qu’il existe encore des femmes qui n’utilisent pas de produits chimiques pour se faire belles, sont les bienvenues .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here