fbpx

Togo/De l’huile à base de coco mise en valeur par Kudadzé Koku Eliké

Il s’appelle Kudadzé Koku Eliké, titulaire d’un BTS en restauration. IL est le responsable de Green Food et promoteur de l’huile de coco communément appelé “YOVONEMI” en éwé ( Langue locale du Sud Togo).

À 29 ans, Kudadzé Koku Eliké  reconnait la nécessité de l’huile de coco. C’est le soubassement de son désir de la mettre en valeur, de moderniser sa production en l’embouteillant dans les normes de qualité supérieure et de garantir des bienfaits aux consommateurs.

L’idée de trouver un remède qui aide à la cicatrisation des ulcères lui a permis de pousser sa curiosité vers la valorisation de l’huile de coco; et le rendre accessible à toute la population, tel est l’objectif premier de ce jeune entrepreneur.

Méconnue du grand public pour ses bienfaits, l’huile de coco retrouve peu à peu sa valeur grâce au travail abattu par cet entrepreneur. « La difficulté de trouver les noix de coco est un obstacle auquel je fais face. Mais pour surpasser cet obstacle, j’ai un réseau d’approvisionnement pour produire près de 1000 litres  par mois. Au delà du Togo, Je m’en approvisionne aussi  au Ghana », affirme le promoteur.

Pour les projets futurs, il envisage de diversifier les produits à base d’huile de coco. Mais avant tout, il  encourage la population à consommer les produits locaux, l’un des moyens sûrs de créer de la richesse au niveau local et surtout de l’emploi. «Mon souhait dans 5 voire 10 ans est d’avoir un large  réseau de distribution partout en Afrique et hors du continent», a-t-il déclaré. 

Son choix est porté sur l’huile de coco car cela renferme beaucoup de vertus que la population ignore. L’entrepreneur résume quelques utilités : «L’huile de coco contribue au rajeunissement de la peau, au renforcement du système immunitaire, la cicatrisation des ulcères gastriques, la pousse des cheveux, la lutte contre la candidose, etc… » Énumère Kudadzé.

Contact :

Daniel A.

Lire le précédent

RDC/ “RdcVisit” pour porter un nouveau regard sur la République démocratique du Congo

Lire le suivant

Bénin/ Edrowé Alofa entreprend dans la fabrication des produits naturels à base de noni

One Comment

  • Félicitations chef , j souhaite que ça soit connue et utilisé par tout le monde .
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT