fbpx

Togo/ Festival “Sous le pont d’Agbadjavonne”, première édition

Le festival international des arts et de la culture “Sous le pont d’Agbadjavonne” initié par l’instrumentiste aux milles talents Bruno Voganne du groupe togolais «Agbadjavonne» se tiendra du 21 juillet au 04 août 2019 à Lomé.

Regroupant plus de trente artistes d’ici et d’ailleurs, ce festival veut avant tout revaloriser le patrimoine culturel togolais à travers cet événement et veut donner à ces artistes le pouvoir d’exprimer leur talent sur scène.

Sous le pont d’Agbadjavonne” connaîtra pour cette première édition un programme riche et diversifié. Concerts de musique de différents pays, contes, théâtres, expositions, compagnies de danse… En parallèle à ces activités de divertissement, il est prévu des formations sur des thèmes différents et instructifs.

Avec pour but d’innover, de promouvoir les rythmes et danses du Togo, de contribuer à l’éclosion du patrimoine togolais, ce festival contribuera également à créer un environnement éducatif sain qui aidera à encadrer les enfants et les jeunes et à les motiver pour l’apprentissage, la créativité et l’innovation.

Le festival international des arts et de la culture “Sous le pont d’Agbadjavonne“, sera aussi une rencontre multidisciplinaire et internationale où l’occasion d’échanger des expériences et des connaissances va être interactif avec le public.

Le concert gratuit du 21 juillet 2019 au niveau de l’échangeur de Kégué à 16h lancera officiellement ce festival.
Le “Centre culturel Sourires d’Afrique” quant à lui va accueillir le 04 août 2019 le concert de clôture du festival. Entièrement gratuit, ce concert va regrouper une dernière fois plusieurs artistes aux rythmes différents dans le but de valoriser leurs cultures.

Sous le pont d’Agbadjavonne” est un festival qui va redorer l’image des cultures africaines à travers leurs rythmes dans un contexte où la mondialisation prend de l’ampleur.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Togo/ Athlétisme: 13 Athlètes pour représenter le Togo au Tournoi de la Solidarité au Niger

Lire le suivant

Cameroun-Diaspora/ Livre – “Les bateaux sombrent-ils en silence?” présenté au Salon du livre à Génève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *