fbpx

Togo / #ForzaSistas : quand les femmes décident de se mettre ensemble !

Le Hashtag #ForzaSistas fait la Une des réseaux sociaux notamment au sein de la communauté togolaise mais très vite repris au-delà des frontières du Togo. De quoi s’agit-il ? Quel en est l’objectif ?

Initié par la blogueuse Mikafui Akue, #ForzaSistas signifie ”Force aux Sœurs” ; un mélange d’Italien et d’Anglais familier. C’est un concept qui promeut la solidarité entre femmes et tend à mettre un terme à toute rivalité entre elles.

« L’idée est née en août 2018, après la lecture d’un article sur l’importance de cultiver la solidarité entre femmes » ; a indiqué Mikafui Akué contactée par la rédaction de MyAfricaInfos. .

En plus d’être un concept, #ForzaSistas est un challenge qui s’adresse
à toute femme qui croit en la force de la solidarité féminine . Il consiste à choisir trois femmes ; amies, collègues ou connaissances qui vous inspirent ou que vous admirez en vue de parler d’elles et de leurs initiatives à raison d’une femme par jour. Vous nominez ensuite trois autres femmes, soit celles dont vous avez parlé ou d’autres qui doivent aussi faire le même exercice.

« Ce challenge est la première étape d’une initiative appelée à se développer en d’autres d’actions » ; a expliqué Mikafui.

#ForzaSistas se veut un concept assez particulier qui vise à renforcer la solidarité féminine. Le mouvement a pour ambition de développer des stratégies efficaces pour promouvoir entre les femmes une réelle solidarité. Il s’agit de soutenir les initiatives féminines, de les faire connaître, de renforcer les capacités sur différents sujets nécessaires à l’épanouissement de la femme. En somme, éviter les compétitions stériles et œuvrer pour la solidarité féminine.

En ce qui concerne les actions futures, il y aura un premier forum sur la solidarité féminine qui permettra aux femmes de réfléchir à des stratégies efficaces de mise en œuvre de la dynamique de solidarité. L’équipe pense également à des rencontres périodiques d’échanges sur de sujets liés à la femme. La mise en oeuvre d’un programme de mentorat à l’endroit des jeunes sœurs est également à l’agenda de #ForzaSistas.


Pour plus d’informations contacter Mikafui Akue au +228 90 28 06 96.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Togo/ A la découverte de DK STYLE

Lire le suivant

Diaspora/ Christelle Johnson ; initiée à la musique par sa maman, elle reste fidèle à ses origines !

One Comment

  • Je souhaite une belle issue à cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT