fbpx

Togo/Julio Teko nominé au Africa Talent Awards: Zoom sur le personnage!

Un nouveau pas vers le succès pour l’acteur Togolais Julio Teko dans la liste des nominés au African Talent Awards (ATA)  prévu pour le 14 décembre prochain  à Abidjan dans la catégorie “meilleur acteur de l’année”.

Révélé au grand public par la série « Mi-temps » réalisée par Angela Aquereburu, Julio Teko fait partie de la longue liste de comédiens que compte le Togo, mais pas exactement comme les autres. Ce jeune garçon au sourire charmeur est tout ce qu’on peut appeler “un potentiel grandeur nature”. C’est un homme aux multiples casquettes; Promoteur du festival « TCHALELEKEMA », slameur, maitre de cérémonie et poseur de voix off, Julio est un véritable entrepreneur au service de la culture togolaise.

Julio Teko
Julio Teko

A de 28 ans, Julio Teko dresse un bon début de carrière nanti d’une bonne visibilité et d’un dynamisme exemplaire dans le monde culturel de son Togo patrie. Mais c’est à Libreville au Gabon que le jeune acteur aura passé une partie de son enfance avant de découvrir le métier de comédien sur les bancs dans la ville historique d’Aného au Togo, à quelques kilomètres de Lomé la capitale. Viendra son premier rôle dans la pièce « Deux tickets pour le paradis » de Jean Paul Alègre, une position qui lui fit une ouverture pour côtoyer les grands noms de la comédie togolaise tel que:  David Ganda ou Koumouna Eustache. Têko apparait aussi dans des spots publicitaires.

Il participe à son premier véritable casting en 2015 avec Yobo Studio sur le projet « Mi-temps », une série co-produite et diffusée par Canal+. C’est de là que sa carrière prendra son envol. En 2016, il joue le principal rôle dans la série « Hospital It » diffusée sur Tv5 Monde. Le jeune talent incarne son propre personnage dans le projet ” LE REVE TOGOLAIS” et  sera par la suite sollicité par le réalisateur ivoirien Hyacinthe Hounsou pour un long métrage. C’est ainsi qu’ il jouera en 2019 le rôle principal dans « Oasis », une série de la scénariste Madie Foltek.

Julio Teko
Julio Teko

La jeunesse représentant une cible très importante pour tout Etat qui aspire au développement,  elle est le socle d’une véritable réussite lorsqu’elle est mise en valeur. L’audace, la détermination, l’innovation, et le travail sont les attributs que prône African Talent Awards “ATA” afin d’inciter cette jeunesse à l’adoption de valeurs nobles.

Le Togo sera de nouveau représenté à l’international par Julio Teko, fier de porter haut les couleurs de sa patrie  au African Talent Awards dans la catégorie meilleur acteur de l’année le 15 décembre prochain.

Pour soutenir Julio Teko, votez maxivement via le lien ci-dessous:

http://africantalentsawards.com/

Togolais viens, bâtissons la cité!

Edith DAK

Lire le précédent

Miss & Master start-up Cameroun: Les inscriptions ont débuté

Lire le suivant

Cameroun : La Fabrique de Souza, un projet d’avenir

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT