fbpx

Togo / Kouégan Kokou Corneil, jeune designer et concepteur de vêtements

Titulaire d’un CAP, Kouégan Kokou Corneil est un jeune styliste designer  togolais. Après  l’obtention de son Baccalauréat, il s’est inscrit à la Fashion Art Academy of Lomé in Togo (FAALT),  une école de mode où il a eu à faire trois ans de formation dans le domaine de la mode et du design. 

Passionné et intéressé par la conception  des vêtements, Corneil a décidé  d’évoluer dans ce domaine dans le but de réaliser ses rêves. Aujourd’hui, il est le promoteur de la marque vestimentaire Korneil Kouégan, des vêtements conçus avec des matières premières africaines.

Les objectifs poursuivis par le jeune sont entre autres  l’installation  de boutiques et l’instauration de  la marque Korneil Kouégan dans les pays de l’Afrique et partout dans le monde. Il est aussi question de toucher les amoureux de mode, de vêtements  propres et expressifs.

« Le projet vient de naître ; avec le temps, ce projet va créer beaucoup d’emploi et contribuer  au développement économique du pays et à la réduction du chômage  », a-t-il déclaré. 

Selon le jeune styliste, le projet  va aussi générer et garantir de l’emploi aux fabricants des tissus utilisés pour  la reproduction des produits Korneil Kouégan.

« Ma vision est d’installer des boutiques partout dans le monde, créer un site d’achat en ligne  pour commercialiser les produits Korneil Kouégan.  Le manque de moyens financier  est  l’un des obstacles que je rencontre  mais je compte sur la qualité de mes réalisations  pour mettre à terre les problèmes financiers et faire avancer  le projet », a-t-il conclu.

Contact:

Daniel A.

Lire le précédent

Togo/ ”CDM” veut promouvoir le jeu de culture générale

Lire le suivant

Diaspora/ “Bonheur illusoire” de Dhémanane Kafechina

3 Comments

  • Que la réalisation soit

  • courage mon frère.tous tes voeux vont se réaliser au nom du tout puissant .

  • Les idées doivent s’accompagner d idéaux. Et ici, c’est le cas. Tu vas y arriver. #GoAfrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT