Togo / Le Bruit du Silence de Aphtal Cisse

0

Titre du livre : Le Bruit du Silence
Date de parution :   13 avril 2018
Nom de l’auteur : APHTAL CISSE
Nationalité – Pays d’origine : Togolaise – Togo
 Pays de résidence : Togo

Sujet traité et son contexte

Le Bruit du Silence aborde divers sujets. Il s’agit d’une compilation de chroniques, de petites histoires courtes, sans liens entre elles.

Résumé du livre

Un sale enfant pleurait à l’ombre d’un arbre, dans un coin de la cour. La morve coulant de ses narines, mélangée à ses abondantes larmes, descendait jusqu’à sa bouche pour enrôler une salive visqueuse et finir sa dégueulasse course sur son torse.

Pas loin de là, une femme au frêle corps versa de l’eau de lessive, rapidement bue par un sol craquelé et desséché par des semaines d’intenses chaleur. Elle part étaler un linge sur une corde à sécher en fil de fer, découvrant de flasques mamelles mal cachées par un pagne négligemment noué.

Au milieu de la cour, une poule caquette autour d’un trou qu’elle venait de creuser, sous l’œil d’un chien manifestement fatigué par la rareté de la pitance.
Un vent se leva timidement, et secoua à peine le feuillage de l’arbre sous lequel chialait l’autre marmot.

Le ciel était d’un pur bleu, et les rayons du soleil ne rencontraient aucun obstacle.
Une voiture s’arrêta de l’autre côté de rue, laissant passer un troupeau de chèvres. On coupa le moteur. La portière s’ouvrit légèrement et une botte en émerge
…”

Présentation du livre

Le Bruit du Silence est une auto-édition de 216 pages.

Où trouver le livre ?

Le Bruit du Silence est disponible à la Librairie STAR, et au siège de l’Agence Compas Communication sise à Cacaveli, derrière l’ancienne huilerie. Prix de vente: 3.500 FCFA

A propos de l’auteur

Premier cursus universitaire en Droit, puis en Communication Multimédia, Aphtal Cisse est aujourd’hui Responsable Commercial de l’Agence Compas Communication.

Contact de l’auteur

N° de téléphone: +228 97 44 42 44 / 90 15 55 44
E-mail : aphtal2001@gmail.com
Facebook : Aphtal Cisse
Twitter : Aphtal Cisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here