fbpx

Togo/ “L’épicerie BJ”, une entreprise de production de poudres d’épices naturelles créée par Soklou Kossiwa Dzigbodi

Soklou Kossiwa Dzigbodi est une femme battante, jeune entrepreneure et promotrice de “L’épicerie BJ”, une entreprise créée en 2017 et spécialisée dans la production de poudres d’épices naturelles.

Titulaire d’un master en Biotechnologie Microbienne et Cellulaire, elle est déterminée à mettre sur le marché togolais un nouveau produit dans le panier de la ménagère. Il est également question de s’auto-employer  et de participer à la création d’emplois dans le pays.

Spécialisée dans la transformation des épices en poudres d’épices naturelles, cette structure propose des produits comme : la poudre d’oignon frais, la poudre d’oignon grillée, les granulés d’oignon, la poudre d’anis, la poudre de graines de fenouils (moloukou en éwé), la poudre de noix de pébé ( Ayikou en ewe), la poudre de gingembre du Niger, la poudre de poivre noir,  la poudre de petits poissons fumés (doevi), et la poudre de piment assaisonné.

L’épicerie BJ rend  l’usage de l’oignon plus facile, rapide et donc plus pratique pour  les ménages et restaurants. Elle promeut une bonne qualité hygiénique et microbiologique  qui aromatise parfaitement tous les mets.


« Je me suis toujours intéressée à la transformation agroalimentaire. J’aime  toucher à tout et  gagner du temps surtout dans la cuisine. Au départ je produisais mes poudres d’épices pour ma propre consommation et j’en donnais à quelques amies également. Lors d’un voyage à Dapaong, je me suis aperçu que c’est une région à forte productivité », a révélé Soklou Kossiwa Dzigbodi, tout en réfléchissant sur la meilleure manière de  transformer  des oignons qui pourrissent des fois suite à la mévente et au manque de structures adaptées pour sa conservation.

« De là, j’ai mûri l’idée avec mon mari et nous avons fait des essais de production. Nous avons testé le produit sur une population donnée. Les retours ont été très positifs.  Nous nous sommes lancés avec plus de recherche pour que le produit réponde aux normes internationales. Nous pouvons dire qu’aujourd’hui que nous avons nettement amélioré le produit dans tous ses aspects », a-t-elle ajouté.

Basée à Dapaong au nord du Togo, l’entreprise livre ses produits sur toute l’étendue du territoire ainsi qu’à l’extérieur. Elle aide les agriculteurs à écouler leurs produits et génère de l’emploi.

Pour contacter l’Épicerie BJ

N° de téléphone : +228 70 31 70 55 / 99 55 22 88
Facebook :
Épicerie BJ online

Daniel A.

Lire le précédent

Coupe du monde féminine/ Les Lionnes du Cameroun devront battre les Pays-Bas pour se relancer

Lire le suivant

Togo/ “Futur Team Togo” missionne pour le développement social

2 Comments

  • Magnifique concept des plus inspirants! Bravo!

  • Un sincère merci à ce journal pour la visibilité qu’il offre aux jeunes entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT