fbpx

Togo: Les pensionnaires de l’ITK veulent redynamiser le sport

Les bénéficiaires des Cours Internationaux d’Entraineur (ITK) de la faculté des sciences de sports de Leipzig se sont regroupés en association avec pour objectif d’apporter leur savoir-faire à la gestion du sport au Togo. Cette association a été portée sur les fonts baptismaux le 7 septembre dernier à Lomé et sera dirigée par l’ambassadeur ITK au Togo, M. Atsou Anato.

C’est au cours d’une assemblée générale constitutive que la quarantaine de participants, tous ayant bénéficié de la formation ITK à Leipzig se sont mis d’accord pour s’unir et servir le sport togolais. Pour avoir des bases et toucher tout le monde sportif, ces hommes et femmes, anciens pensionnaires de l’Université de Leipzig en Allemagne vont devoir passer par des séances de partage de leurs acquis avec leurs collègues d’Education Physique et entraîneurs au sein de leur différente fédération.

Notre sensibilisation va commencer par les étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Lomé (INJS) pour leur expliquer les différentes options que l’université offre aux étudiants

Atsou Anato

Impacter le sport togolais avec le partage des connaissances acquises en Allemagne

La mise en œuvre des connaissances acquises au cours de leur séjour en Allemagne après une restitution au niveau des clubs et fédérations aura un impact positif sur la manière de concevoir et de faire le sport. Les différents modules étudiés prennent en compte l’évolution du sport des athlètes de bas à âge jusqu’à l’âge adulte. Elles traitent également de la psychologie du sport, de la science du mouvement et de l’entrainement. 

L’association compte à sa création une quarantaine de membres qui ont assisté à l’assemblée générale constitutive au cours de laquelle le statut et les règlements intérieurs ont été adoptés. A la suite, un bureau a été élu pour diriger l’association durant les deux années à venir. Il est présidé par l’ambassadeur ITK à Lomé Atsou Anato.

Folly K.

Lire le précédent

Togo/Championnat national de badminton: RABACK de Klikamé sacré meilleur club 2019

Lire le suivant

Akissi Delta signe un téléfilm : “Le Secret d’Akissi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT