fbpx

Togo/ Les Rencontres de la Jeunesse avec l’Unicef par Edwige Mensah, acte 2

Organisées par l’Ambassadrice de la jeunesse togolaise auprès de l’UNICEF en la personne de Edwige Adjo Mensah, Les Rencontres de la Jeunesse sont un projet d’assises, de partages, d’apprentissages, de découvertes et de création d’opportunités pour la jeunesse togolaise. Après une première édition en août dernier, la seconde rencontre est annoncée pour le 26 octobre 2019.

Nommée en novembre 2018 Ambassadrice de la Jeunesse UNICEF-Togo, Edwige Adjo Mensah ne ménage aucun effort pour rassembler les jeunes autour de thématiques qui les concernent. C’est ainsi qu’elle a initié il y a quelques semaines Les Rencontres de la Jeunesse.

Edwige Adjo Mensah, Ambassadrice de la jeunesse à l'Unicef au Togo
Edwige Adjo Mensah, Ambassadrice de la jeunesse à l’Unicef au Togo

Ce projet est parti du constat que les jeunes manquent de modèles dans la société et de personnes pour les orienter par rapport à leurs passions et rêves. Les Rencontres de la Jeunesse sont pour Edwige Adjo Mensah le meilleur moyen d’offrir un accompagnement à ses paires, afin de les aider à compléter leurs parcours scolaires et/ou estudiantins en se basant sur les expériences et parcours de rôles-modèles.

Des personnes-ressources participent à ces rencontres dans l’optique d’édifier les jeunes avec leurs expériences et de discuter autour de thèmes bien choisis pour répondre aux préoccupations des jeunes.

Photo de famille
Photo de famille

Durant la première rencontre qui a eu lieu le 30 août au Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest (BRAO) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la trentaine de jeunes, soit 15 filles et 15 garçons, ont été entretenus sur le thème global : « Transformer l’éducation ».

Des sous-thèmes comme :

  • Droits des Enfants : La Convention Internationale des Droits de l’Enfant ;
  • Eau et Assainissement : A la découverte du Code de l’Eau et du Passeport Bleu ;
  • Les ODD ;
  • Communication Digitale : Jeunesse et Réseaux Sociaux ;

ont également été développés.

Mme Abla Tozi, Cheffe division gestion des ressources en eau ; M. Samuel Attikossie, Manager de ASPartners ou encore M. Agossou Honfoh ont eu l’occasion d’intervenir durant ladite rencontre.

Pour la prochaine Rencontre prévue pour le 26 octobre 2019 d’autres orateurs aussi importants qu’inspirants à travers leur parcours professionnel feront le déplacement pour des moments de partages avec la jeunesse togolaise. Cette rencontre-ci se fera avec les jeunes de l’ ‘’Association Les Lauréats du Togo’’.

« Nous espérons que les jeunes seront assez outillés pour redynamiser leur association et pouvoir améliorer leurs actions sur le terrain. Surtout en faveur des droits des enfants et pour plus d’implication des jeunes aux côtés de l’Unicef pour leur bien-être » ; a indiqué Edwige Mensah contactée par la rédaction de MyAfricaInfos.

Ces actions de l’ambassadrice Edwige Mensah démontrent de l’engagement de l’UNICEF-TOGO dans l’accompagnement des jeunes et à contribuer à leur épanouissement.

Lire Aussi : Défendre la cause des jeunes-filles mères célibataires ; le combat d’Adjo Mensah

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Santé/ Le cancer du sein: conseils et traitements

Lire le suivant

MMA: Israel Adesanya roi des poids moyens de l’UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT