La deuxième édition de « l’Entrepreneuriat au féminin» se tiendra  à Lomé du 22 au 24 mars 2019, sous le thème : « l’Entrepreneuriat au féminin en Afrique : Enjeux et perspectives de développement». Un évènement qui vise à promouvoir la créativité féminine et à encourager  l’entrepreneuriat chez  les femmes.

Lomé, la capitale togolaise abrite en mars, l’édition 2019 de « l’Entrepreneuriat au féminin». Cet évènement forum-foire se déroulera du 22 au 24 mars  à la place Anani Santos, ex Fréau jardin et  accueillera  plus d’une centaine d’exposantes pour  un public prévu de trois mille visiteurs. Il s’agit d’une rencontre annuelle  des femmes  entrepreneures d’Afrique.

Initié par la Société FIDMIQ, une société  spécialisée dans la production de bonbons au lait, aux épices et plantes  thérapeutiques Tof’fidou, le projet vise à promouvoir  la créativité féminine et à encourager  l’entrepreneuriat chez  les femmes, afin de leurs donner plus de visibilité.

Plusieurs associations féminines et des femmes entrepreneures  viendront du Bénin, Mali, Niger, Sénégal, Togo et bien d’autres pays pour participer à la foire; une occasion pour ces femmes entrepreneures  de présenter  leurs produits et d’échanger  leurs expériences.

Selon Fidélia Tokanhan, manager du projet « Entrepreneuriat au féminin », l’objectif de cet évènement  forum-foire  est  de rendre hommage aux femmes  qui sont très souvent marginalisées par ce rôle de femme au foyer que lui attribue la société africaine et de les encourager à l’entrepreneuriat.

Pour  la promotrice, le faible niveau d’éducation de la majorité des femmes  démontre le fait qu’elles aient beaucoup plus de difficultés  d’accès au financement.

“Le projet « Entrepreneuriat au féminin » s’adresse donc  à ces femmes  entrepreneures appartenant à tous les secteurs d’activités, notamment  l’agroalimentaire, le numérique, le digital, la cosmétique, la mode, l’artisanat, « sauf le commerce »,  afin de leur donner des outils nécessaires pour réussir  le lien  entre leur vie entrepreneuriale et  familiale”, a-t-elle ajouté.

A noter que  l’évènement  sera meublé  aussi  d’une  série d’activités marquées par des  séances de consultations et de dépistages  gratuites  des maladies  transmissibles et non transmissibles. Aussi, deux soirées d’animations culturelles  qui permettront  de mettre en exergue la créativité féminine.

Pour la réussite de cette deuxième édition de « Entrepreneuriat au féminin », le comité d’organisation organise en amont une formation en marketing et digitales à l’intention des femmes exposantes, inclue dans les prix des stands qui varient entre vingt-cinq mille et quarante-cinq mille francs (25.000-45.000 f CFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here