fbpx

Togo/ Sensibilisation sur la lutte contre les violences faites aux femmes

En vue de briser le silence, une sensibilisation a été faite pour lutter contre les violences dont les femmes et les filles sont victimes depuis des siècles dans toutes les communautés.

Dans le cadre de la fin de ses 16 jours d’activités et de la célébration stimulée de la journée internationale des droits de l’homme, le Forum des Mères Célibataires (FMC) a organisé une campagne de sensibilisation ce 11 Décembre dernier à 08h, en collaboration avec le Réseau ANOJEF, la CCDF, la FELEADEC, la N2W ( La branche féminine de la nouvelle vision). Le quartier d’Adetikopé situé à Lomé a servi de cadre pour cette journée de sensibilisation qui a eu pour thème ” Ensemble brisons le silence” avec pour objectif de sensibiliser en luttant contre les violences des femmes et filles”.

Au cours de cette journée , 3 intervenants ont entretenu les femmes sur le fond des objectifs des droits humains , le Droit de la femme et primordialement leurs droits à ne plus dorénavant se laisser opprimer, piétiner et bafouer dans leur droits. En somme cette journée a pour but de booster un développement durable de la société et l’éveil de la gente féminine.

Cette sensibilisation ne s’est pas arrêtée sur ce 11 Décembre dernier, mais sera perpétuelle et ne sera plus seulement dans l’optique de sensibilisation en droit de la femme, mais aussi et dorénavant sur la prévention des grossesses précoces amenant à être mère célibataire.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Togo / Sauce d’adémé aux fruits de mer «Adémèdessi » 

Lire le suivant

Togo/ Amicale des élèves, étudiants et stagiaires de la préfecture de l’Ogou (AMESPO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT