fbpx

Togo/ Sur les traces du jeune volleyeur Abraham K. Kotoka

Abraham Koffi Kotoka, étudiant en fin de cycle licence à l’Esa-UL, est également un excellent volleyeur. Du haut de ses 1m79, il met toute l’expérience acquise au service de son club formateur, l’Étoile Filante avec qui il a remporté le titre de champion du Togo en 2018.

Âgé de 23 ans, Kotoka Koffi Abraham est le fruit d’un projet dénommé “Volleyball à l’école” initié par “l’Étoile Filante” de Lomé. 

Nombreux au départ du programme, il fait partie de la minorité qui a poursuivi la belle aventure. Très rapidement et grâce à sa détermination et à son humilité, Kotoka Koffi Abraham, l’actuel détenteur du dossard 8, s’est laissé forger en apprenant de ses aînés toutes les ficelles de la discipline surtout l’attaque. Il s’adapte facilement aux idéaux et ambitions de son club formateur et se taille en peu de temps une place au sein de l’effectif senior. Abraham Koffi Kotoka en plus des atouts sur sa taille, jouit d’une bonne détente et par la puissance de ses smashes il arrive à chaque offensive à faire mouche.

Dès lors il ne cesse de progresser et va même décrocher en juillet 2018 le titre de meilleur attaquant lors d’une compétition qui a réuni les différents clubs de Lomé. En décembre de la même année il remporte le championnat national de volleyball avec les Bleus de la capitale en venant à bout de l’OTR.

Kotoka nourrit de très grandes ambitions notamment celle de trouver un stage à l’international et pourquoi pas poursuivre sa carrière dans un club européen. « Comme tout joueur, mon objectif premier est de porter le maillot de l’équipe nationale et de le représenter dignement le Togo », nous a-t-il confié.

Depuis quelques années il participe au tournoi de beach-volley. Et avec la sélection nationale il a déjà pris part à plusieurs compétitions sur le plan international.

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ “Miss MALAÏKA”, Valorisons la culture Africaine

Lire le suivant

Congo RDC/ Zinga Raphaël veut révolutionner l’agroalimentaire

One Comment

  • Courage mon boss ça va aller Dieu veille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT