fbpx

Togo/ Tchakondo Aboudoul-Kabirou entreprend dans la fabrication du jus de rônier

Tchakondo  Aboudoul-Kabirou  est le directeur général de la société Juro Sarlu et officier de l’ordre du mérite agricole du Togo. Juro est une entreprise spécialisée dans la transformation du palmier de rônier.

La structure Juro a pour objectif de  transformer le palmier de rônier,  de valoriser et protéger cette espèce qui est méconnue par beaucoup et qui est en voie de disparition. Grâce  à ce projet, le promoteur  envisage  en tirer une richesse et permettre aux paysans d’avoir une source  de revenus durable.

« La mise en place de ce projet a été motivée par la difficulté de retrouver le palmier de rônier au sud du Togo. C’est plus aisé de le retrouver dans la région des savanes au Nord. Vu l’importance des fruits du palmier de rônier, nous avons décidé de valoriser cette plante tout en transformant son fruit et faire du bénéfice avec. », a déclaré Tchakondo  Aboudoul-Kabirou.

Avec  Juro, Tchakondo veut non seulement créer de l’emploi mais garantir une source de revenus pour les populations qui vivent sous le seuil de pauvreté. Sur le plan économique, le promoteur  entend créer de la richesse et augmenter le PIB du Togo par le paiement des impôts.

« Nous produisons au moins 4 000 bouteilles par jour mais il y a problème d’écoulement des produits. Grâce à ce projet, nous pratiquons davantage le reboisement et nous multiplions  les rôniers. Ces derniers attirent la pluie et absorbent  le CO2. C’est un projet qui cadre très bien avec  les objectifs du développement durable », a-t-il affirmé.

« Pour des projets futurs,  nous volons  implanter  une unité de production dans l’un des villages au nord du Togo dans le but de satisfaire la demande,  garantir de l’emploi  et créer de la richesse pour les paysans », a-t-il conclu.

Pour contacter la société Juro

  • Infoline : (+228) 90 39 39 72

Daniel A.

Lire le précédent

Togo/JazzPoulet, une structure spécialisée dans la formation des éleveurs

Lire le suivant

Burkina Faso/ Le karatéka Israël Mano,champion du monde en arts martiaux vietnamiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT