fbpx

Togo/ Thérapie de Noël, une 8ème édition réussie

Pari réussi pour l’humoriste togolais Gogoligo et l’Association de la Jeunesse Consciente pour un Togo Meilleur, l’ONG AJCTM.

En effet prévue pour rendre la journée de Noël belle et étincelante à quelques 700 enfants de rue de Lomé et pour leur apporter de quoi se divertir et garder le sourire en cette journée de la nativité, la 8ème édition de la Thérapie de Noël a connu une participation record de près de 1000 enfants et participants; une initiative riche en couleur et en joie de vivre.

Ces enfants se sont vus offrir plats chauds, boissons, habits, chaussures, riz pour cuisson, sardines en boite, tomates en boite, savons , lessives en poudre…, tout ça agrémenté par un spectacle d’artistes chanteurs et humoristes qui ont bien voulu se prêter au jeu en donnant de leur temps et de leur art pour le plaisir flagrant des enfants.

 « Pari réussi. Nous avions prévu commencer à 10 heures mais déjà à 9 heures, bon nombre étaient déjà là. Nous avons beaucoup appris d’eux notamment en ce qui concerne les diverses raisons qui les ont mené à la rue, ce qu’il en est maintenant et aussi leurs rêves et espoirs. En retour nous leurs avons prodigué des conseils et pour ceux qui peuvent encore retourner chez eux, nous leur avons proposé de les y raccompagner et même de demander pardon à leurs parents si besoin. Nous avons aussi communiqué avec eux sur des possibilités de réinsertion dans le milieu de l’apprentissage pour ceux qui désireraient se faire former…»… “Je tiens à remercier toutes les bonnes volontés d’ici et de la diaspora togolaise sans lesquelles tout cela n’aurait pas été possible. Je remercie aussi les artistes de tous bords qui ont cru en ce projet et ont répondu présents à l’activité. Un merci spécial à l’association “Women’s Social World” qui nous a été d’un appuie spécial en cette 8ème édition. Puisse Dieu vous le rendre au centuple” , a déclaré l’artiste joint par la rédaction de myafricainfos.

Une satisfaction donc selon l’organisateur et de toute l’équipe.

La journée quoi que belle, il ne faut cependant pas oublier ce détail important qu’est le nombre exorbitant d’enfants qui se retrouvent dans les rues pour diverses raisons. Ceci devra interpeller chacun à plus de responsabilité en tant que parents pour que ne se retrouvent plus sur le bitume leurs progénitures, l’avenir de la nation.

Rendez-vous donc l’année prochaine pour la 9ème édition qui, nous l’espérons, verra la participation de moins d’enfants de rue par ce que retirés justement de ce calvaire pour un meilleur avenir dans des endroits plus confortables.

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Togo/Chancelle boutique: La bonne adresse pour les soins de bébés et mamans

Lire le suivant

Audrey Nabila Monkam sacrée Miss Cameroun 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT