Togo / Trente ans et toujours entrepreneur de Urbain Amoussou

0

Titre du livre : Trente ans et toujours entrepreneur
Date de parution : Juin 2018
Nom de l’auteur : Urbain AMOUSSOU
Nationalité – pays d’origine : Togolaise – Togo
Pays de résidence : Togo

Sujet traité et son contexte

Entrepreneuriat, Motivation, création de richesse, éducation financière, échecs et réussites dans l’écosystème entrepreneurial africain.

Résumé du livre

Trente ans et toujours entrepreneur est un livre qui aborde le parcours de l’entrepreneur dans un écosystème plus africain, ainsi que les différentes formes d’entrepreneuriat, les modèles de réussite et les processus de génération de richesse dans une approche startups innovantes.

Le ton utilisé rend ce livre tellement digeste que vous ne verrez pas les deux cent pages passer. Il s’agit d’une œuvre écrite dans un ton de partages d’expériences de l’auteur, qui, au travers de ses propres expériences, propose des démarches de dépassement des erreurs qu’il avait eu lui-même à commettre en lançant de nombreuses startups qui ont connu une vie éphémère pour la plupart.

Trente ans et toujours entrepreneur est basé sur l’expérimentation et sera très utile à tous les jeunes hommes et femmes entrepreneurs qui veulent se lancer dans la création d’entreprise en Afrique.

Présentation du livre

Livre publié à AGAU Éditions(Togo), 280 Pages, 9 chapitres.

Où trouver le livre ?

En ligne sur www.bedibook.com

A propos de l’auteur

Consultant pour l’IFDD en matière d’énergies renouvelables et partenaire projet d’entrepreneuriat des jeunes et femmes pour l’OIF, Urbain AMOUSSOU est Ingénieur en Biotechnologies Microbiennes, entrepreneur et initiateur de plusieurs projets d’entreprise : Global Biotek (Biotechnologies appliquées), VTech (les innovations en énergie), AL-T (Transport et Logistique) et AGAU Editions dans l’édition papier et numérique.

Il est notamment l’auteur de : Trente ans et toujours entrepreneur, (AGAU Editions, 2018, Lomé-Togo).


Urbain AMOUSSOU

Il a également publié en 2018, toujours chez AGAU Editions, le premier volet de Les Afropreneurs, qui aborde les différentes idées de projets pour jeunes entrepreneurs, la définition de l’entrepreneuriat allant au-delà d’une simple question de création d’emplois pour aborder le sens plus futuriste consistant en la génération de citoyens prenant en main l’évolution des sociétés africaines par des solutions co-construites et adaptées aux réalités locales.

Conférencier et formateur, il intervient régulièrement dans les milieux professionnels, grand public et universitaires, sur le plus souvent des sujets liées à l’entrepreneuriat des jeunes, les systèmes d’innovation dans l’environnement africain et les nouvelles techniques d’élaboration de projets d’entreprises.

Project Manager de l’incubateur CUBE depuis 2016, il a accompagné plusieurs projets innovants et plusieurs startups africaines dans la définition de leurs stratégies, la levée de fonds et l’implémentation de leur projet.

Sa vie d’écrivain a démarré officiellement en 2016, avec la publication d’un premier recueil de nouvelles, Belle comme la femme d’autrui, aux Editions AWOUDY (Togo), qui sera suivi d’un recueil de poèmes, Divagations poétiques, et d’un roman, La chambre à fétiches en France. Il a également participé à l’écriture d’une anthologie internationale avec OSIWA au Sénégal (Soaring Africa). L’année 2019 s’annonce comme une année de consécration avec la préparation de plusieurs ouvrages aux sujets divers (entrepreneuriat, essais sur l’économie du développement, les systèmes politiques, des bio-poèmes, des nouvelles…) 

Contact de l’auteur
N° de téléphone (WhatsApp) : +228 90 53 51 21
Facebook : AMOUSSOU Gaffan Ayéwodé Urbain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here