fbpx

Togo/ Un Joyeux Noël pour les enfants de rue

Depuis quelques années déjà, il s’est donné pour objectif de faire briller le visage de centaines d’enfants à noël et ce à travers des actions caritatives et des spectacles. Lui c’est Gogoligo, artiste comédien, humoriste de nationalité togolaise.

En effet l’artiste émérite propose chaque 25 décembre, à travers son ONG AJCTM (Association de la Jeunesse Consciente pour un Togo Meilleur), une journée de partage et de spectacle exclusivement dédiée aux enfants démunis dénommée « Thérapie de Noël ».

Cette année encore il est au rendez-vous. A sa 8ème édition, Thérapie de Noël, dont le thème pour l’occasion est « Noël des enfants de rue », prévoit faire plaisir aux enfants de rue de Lomé et de ses environs ; une journée mémorable étoffée d’activités diverses, afin de leur donner de la joie et de l’allégresse ne serait-ce que pour cette journée de fête.

700 plats chauds, des habits recyclés grâce aux nombreux donateurs issus de la diaspora togolaise d’Europe et des Etats-Unis, des pains de savons et autres produits de première nécessité, en plus d’un concert live regroupant artistes de la chansons et humoristes.

Seront de la partie : Le goupe Tabala, Patapa, Adjaho Junior, Malam, le groupe Mentolato,Dj Bobane, Miss K-Roll, Agboti Kekeli, Juliano, Toto patrick, Eugène Ablodevi, Edem Drackey, Doc Farel, Masta Popa et bien d’autres artistes du monde de l’humour ainsi que de la musique.

Cet évènement l’artiste et  philanthrope l’a ancré dans ses droites lignes, car après tout le rire c’est de la thérapie, dit-on ; et partager ce rire avec les enfants, quoi de plus noble si nous savons que ces enfants sont justement l’avenir du continent? Joint par myafricainfos.com pour l’occasion, l’artiste Gogoligo explique :

« Je veux juste partager le petit pain que j’ai avec eux, leur donner cette joie de noël. Il y en a qui sont dans les rues contre leur gré, battus chez eux à la maison, délaissés à cause de la faute de leurs parent etc… C’est aussi l’occasion de leur parler, de les conseiller, d’essayer de les amener sur le droit chemin à travers nos messages à leur endroit, leur prévoir des options de réinsertion si possible afin qu’ils puissent jouir pleinement de leur vie dans un futur proche. »

 Joindre l’utile à l’agréable à travers le rire et de partager un moment de joie avec ces enfants, tels est en somme l’objectif visé par la Thérapie de Noël, une manière de contribuer au développement du pays, comme quoi, les enfants constituent la relève de demain, raison pour laquelle, en il faut être aux petits soins.

Rendez-vous donc le 25 décembre 2019 sur la plage de Kodjoviakopé, au bar Le Gouverneur à partir de 12hr.

Vous y êtes tous cordialement conviés, en prenant soin bien entendu d’amener avec vous ne serait-ce qu’un enfant de rue histoire de lui donner la chance de fêter noël « en famille ».

L’entrée est libre et gratuite.

Info line : 00228 90023323 / 00228 97023323

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

La Promesse de Malingo

Lire le suivant

Football : Et si Samuel Eto’o devenait coach des Eperviers du Togo ?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT