fbpx

Togo:«Trophée Sergio Sport »: Deux titres pour Planète Foot de Lomé

Les jeunes joueurs des catégories U-13, U-15 et U-17 ont eu de quoi occupé leurs vacances grâce à l’équipementier Sergio Sport et son initiative Tournoi de la jeunesse «Trophée Sergio sport». Ce tournoi a connu son apothéose le 12 septembre avec le doublé de Planète Foot (U-15 et U-17) et le sacre du centre Swallows.

C’est le stade Municipal de Lomé qui a accueilli les ultimes affiches de la 3e édition du tournoi de la jeunesse Trophée Sergio Sport. La compétition a regroupé à son début quinze centres de formation dans trois différentes catégories. 

Le 12 septembre le public sportif a eu droit à trois grandes finales avec en prime du spectacle émanant de jeunes pétris de talents. Au terme de ses trois affiches 17 buts ont été inscrits ce qui prouve l’immensité de talent que possède ces jeunes joueurs.                     

La première confrontation opposant Planète Foot de Lomé à JS Wara a été la plus fructueuse avec un total de 10 buts chez les U-15. Le centre Planète s’est imposé sur le score 9-1. Planète va remporter son deuxième trophée dans la catégorie des U-1face à TCSR mais cette fois sur la plus petite des marques (1-0). La finale des moins de 13 ans a mis aux prises le centre de Swallows à son homologue de JS Wara. Elle a été sanctionnée par la victoire par 6 tirs au but contre 5, 3 buts partout au terme du temps de règlementaire. 

Pour le promoteur de ce tournoi, c’est une occasion qui est offerte aux jeunes pour se frotter entre eux et au même démontrer au reste de l’Afrique que le Togo dispose des talents pour étoffer ses équipes nationales dans toutes les catégories. 

Folly K.

Lire le précédent

Cyclisme/Mondiaux 2025: Le Rwanda candidat à l’organisation

Lire le suivant

Cuisine: Crevettes sautées à la chermoula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT