fbpx

Tournée “L’AFRIQUE LIBRE OU LA MORT” : Kemi Seba en meeting à Lomé

Kemi Seba sera bientôt à Lomé dans le cadre d’une tournée internationale dénommée “L’Afrique Libre ou la Mort”.En effet après de multiples obstacles et refus , cette tournée initialement prévue pour le 28 juillet dernier, aura finalement lieu ce mercredi 08 Août 2018 . Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, activiste invétéré et opposant farouche au franc Cfa, est soutenu dans cette démarche louable par le MAET ( Mouvement des Artistes Engagés du Togo),un regroupement d’artistes partisans d’une alternance au Togo.

“Il y a un mensonge, le vrai : Quand un homme ferme les yeux pour ignorer la vérité ; Quand un intellectuel troque sa conscience et son âme pour des biens matériels ; Quand par peur de la mort ou simplement de certains désavantages, un homme sourit au malfaiteur, au tyran et au voleur ; Quand un peuple refuse de se battre, de se responsabiliser parmi les autres ; Et quand un dirigeant agit comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois. Ce mensonge tue les hommes et les nations.”

Cette citation de feu Norbert Zongo, résume assez bien les objectifs de ce meeting qui sans nul doute sera un appel strident à une prise de conscience de la jeunesse africaine sur certaines réalités qu’elle ignore,mais aussi et avant tout,un meeting contre la FRANCE-AFRIQUE.

Rappelons que Kemi Seba,au delà de ses meetings et débats véhéments ainsi qu’engagés sur la situation politico sociale des pays africains ,est aussi auteur de plusieurs ouvrages dont “L’Afrique libre,ou la mort” sorti le 29 juin 2018.

Rendez-vous donc à Lomé ce mercredi 08 Août  2018 à 15h00, à la Maison de la Santé siège du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), pour écouter l’activiste qui a dit et continue de dire NON à la France-Afrique et au Franc Cfa.

 

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Togo / Senzaa ou Aïssa, la chanteuse ou l’actrice…

Lire le suivant

WhatsApp: appel et vidéo de groupe désormais disponible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT