fbpx

Tropicale Amissa Bongo 2020 : les innovations et les étapes

La 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo se déroulera du 20 au 26 janvier prochain.Le parcours qui sera le plus long de l’histoire avec 1.035 kilomètres en 7 étapes, vient d’être validé et officialisé par les Autorités gabonaises.

Le grand départ de l’édition 2020 s’élancera de la Province du Woleu-Ntem dans le Nord du Gabon après avoir posé ses bagages ces dernières années dans celles du Haut-Ogooué et de l’Estuaire.

Tropicale Amissa Bongo 2020 fait Une plongée dans 5 provinces

En janvier prochain, la Tropicale traversera au total cinq Provinces sur les neuf que compte le pays, mais aussi deux pays : le Gabon et le Cameroun voisin.

Le peloton restera trois jours à sillonner les routes du Woleu-Ntem, où le public répond toujours présent par sa ferveur et son enthousiasme pour le sport du vélo, avant de visiter quatre autres Provinces. Avec tout d’abord le Moyen-Ogooué à Ndjolé pour l’arrivée de la 3e étape et à Lambaréné qui offrira deux départs d’étapes sur les bords de l’Ogooué dont la plus longue de la semaine le 4e jour vers Mouila (190 kilomètres) chef-lieu de la Ngounié.

L’apothéose à Libreville

Avant le dernier week-end les coureurs débarqueront ensuite dans la Province de l’Estuaire tout proche de Libreville la capitale, à l’arrivée de la 5e étape à Kango avant de retrouver la veille de l’arrivée finale, l’Ogooué-Maritime à Port-Gentil. Comme en 2015, pour le 10e anniversaire de la Tropicale, cette sixième étape se déroulera exclusivement dans les rues de la capitale économique du pays, cette fois pour le 15e anniversaire de l’épreuve.

Les coureurs se départageront comme le veut la tradition le dernier jour sur le front de mer à Libreville avec un départ donné comme en 2019 depuis la florissante zone économique de Nkok.

Cette 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo sonnera une nouvelle fois les grands débuts de la saison cycliste internationale, l’épreuve gabonaise reste en effet la première course de l’année de première catégorie au calendrier mondial.

Les 7 étapes de la Tropicale

BITAM-EBOLOWA (150km)
BITAM – OYEM (120 km)
MITZIC – NDJOLE (180km)
LAMBARENE-MOUILA (180 km)
LAMBARENE-KANGO (140 km)
CIRCUIT PORT-GENTIL (130)
NKOK-LIBREVILLE (120 km)

Pierre Éric Mbog Batassi

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Football : Des clubs s’interressent à André Onana

Lire le suivant

A la rencontre de Didier OHIN: promoteur culturel, chargé de communication chez Toofan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT