fbpx

‘‘Truth’’: le feat entre Ivoiriens et Nigérians au cinéma

Plusieurs salles de cinéma s’apprêtent à projeter ‘’Truth’’, un film réalisé par une jeune ivoirienne qui a réussi à mettre sur le coup, des grands noms du cinéma nigérian.

Une affaire de successions aux trônes: Jalousie, drames…

Attendu en septembre , ‘‘Truth’’ ou vérité en français est un long-métrage qui plonge les cinéphiles dans la pure tradition ivoirienne, notamment en pays Akan. Réalisé par  Stéphanie Affi , ce film décrit les successions aux trônes qui engendrent très souvent batailles, rivalités, jalousie et drames au sein des familles.

Stéphanie Affi, réalisatrice du film "Truth"
Stéphanie Affi, réalisatrice du film “Truth”

 Aussi, face aux histoires de royauté et de succession au trône qui engendrent des drames en pays Akan, la réalisatrice ivoirienne a bien voulu traduire cela par ‘‘Truth’’ qui sera dévoilé aux Ivoiriens du 6 au 26 septembre prochain dans les salles de cinéma, Majestic d’Abidjan en première diffusion.

Alex Ekubo, Acteur nigérian

Stéphanie par ce film, veut réunir sur la même scène, les acteurs ivoiriens et leurs homologues nigérians dont les réalisations cartonnent en ce moment. La jeune dame invite les Ivoiriens à consommer sans modération dès le 6 septembre prochain ‘’Truth’’.

En offrant ‘’Truth’’ aux cinéphiles, la jeune demoiselle  diplômée en Commerce international et Droit des affaires, espère “s’imposer” et “fait grimper” sa notoriété à l’issue de la grande première de son film en côte d’ivoire et à l’étranger.

En côte d’ivoire le manque  de financement, de diffuseurs, n’ont empêché bon nombres de  réalisateurs ivoiriens à produire des œuvres cinématographiques, tout comme Stéphanie Affi.

Des réalisatrices comme Stéphanie Affi pour l’honneur du cinéma ivoirien malgré les difficultés

Malgré les difficultés, elle a su sortir la tête de l’eau. De nos jours, réalisateurs ivoiriens produisent des films avec leurs moyens de bord. De plus, la technologie actuelle met le cinéma à leur portée : avec un ordinateur et une caméra, il est possible de faire un film et d’en assurer le montage.Tout en parlant de  cinéma, il faut reconnaître que la Côte d’Ivoire connait des beaux jours, et ce, grâce à des femmes qui se sont bien illustrées avec un jeu d’acteur cohérent et plutôt réussi.

Hugues Yedoh

Lire le précédent

Football: l’emblème du mondial Qatar 2022 dans sa splendeur

Lire le suivant

Un policier ôte la vie à la championne “Baby Lee” à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT