fbpx

Tunisie/ Djerba au cœur de son bal d’art lumineux

Île de la côte tunisienne connue pour ses plages méditerranéennes et réputée pour ses marchés artisanaux, l’île de Djerba réitère en ce mois de Juillet l’inédit SEE Djerba.

Lancée en 2017, SEE Djerba est une initiative de l’Association Collectif Créatif qui se veut un projet de promotion de l’art contemporain et un carrefour d’échanges interculturels autour du développement durable.

Ainsi après deux ans de pause, SEE Djerba revient cette année du 29 Août au 1er Septembre 2019 avec beaucoup de promesses. Quatre jours au cour desquels les habitants de Djerba, de Houmt Souk, les voyageurs et les touristes auront à découvrir, dans les lieux fréquentés et méconnus de l’île, l’art contemporain selon ses différentes variantes d’ici et d’ailleurs.

Placée sous le thème de “ l’art et son contexte ” , cette deuxième édition de SEE Djerba sera une fois encore une campagne d’exposition artistique et de projections lumineuses à ciel ouvert qui réunira plusieurs  artistes tunisiens et étrangers autour de l’innovation technologique, les défis communautaires, socioculturels et environnementaux.

Des renoms comme Ingo Wendt , Robert Sochacki et bien d’autres de l’Allemagne, du Venezuela, de la Suisse, de l’Autriche, de l’Iran sont attendus. Pleins de promoteurs culturels feront aussi le déplacement.

Rendez-vous donc à Djerba, les 29,30, 31 et 1er Septembre 2019 pour des moments inédits.

BLAKE G.

Lire le précédent

Togo/ Football: La FTF récompense ses meilleurs acteurs sportifs le 16 août à Lomé

Lire le suivant

Togo/ Entre les mots et la musique, l’Arctiviste Elom 20ce s’engage à l’éveil des consciences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT