“Une Jeunesse pour la relève” de Mamadou Barro

0

Dans son premier livre, Mamadou Barro nous parle d’UNE JEUNESSE POUR LA RELÈVE . Une génération qui doit faire un travail obligatoire afin de relever le defi.

De nationalité Sénégalaise, Mamadou Barro, est né en 1990 à Diourbel. À part son métier d’écriture, qui est une réponse à sa passion, Mamadou Barro est un logisticien de formation. Il poursuit ses études supérieures à l’Institut Africain de Management (IAM) en “master in International Business” . “Une Jeunesse pour la relève” est sont premier bébé, roman (Broché) de 178 pages paru en Juillet 2018 (Dakar, éditions Harmattan, Sénégal 2018).

Voici en résumé ce que Mamadou met en exergue dans ce roman.

Face à la vie et ses circonstances, aux tentations, aux défis aux engagements qu’il faut prendre, il faut être suffisamment en armure. Se préparer. Un travail personnel est obligatoire pour accepter un héritage de grâce, non mérité. Nous prenons nos responsabilités, nous interrogeons froidement les réalités . Les générations futures méritent un meilleur legs , il faut se sacrifier, donner le meilleur résultat, et surtout tenir le taureau par les deux cornes et ne jamais lâcher. Voilà ce en quoi invite ce livre de Mamadou Barro, écrit en style sobre et engageant.

Mamadou Barro est l’auteur d’un autre livre “DE DIOURBEL ET DES CONFRÉRIES” paru aussi en 2018 et édité à la même maison d’éditions “Harmattan” au Sénégal. Harmattan est une maison d’édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour des valeurs universelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here