Érigée en plein centre-ville de Brazzaville, BRAZZA-ART GALERIE est une nouvelle galerie d’art dédiée à l’Afrique Subsaharienne et plus particulièrement aux deux Congo. Au delà, elle vise aussi à transmettre, partager et éduquer à la pratique artistique du pays, de la sous région et du continent.

Les artistes dont la notoriété est déjà acquise et ceux dont le talent s’éclot y seront accueillis régulièrement dans le cadre de résidences de création, d’ateliers ouverts aux enfants et/ou aux adultes devant leur permettre de découvrir la pratique artistique et la richesse de la création contemporaine en Afrique Subsaharienne. S’y côtoient déjà masques, statues, tableaux , photos et autres pièces d’art du terroir.

Pour la promotrice de la galerie Sandra PLACHESI, cet espace sera en somme une maison pour les artistes et les amateurs d’art venus de tous les horizons qui voudraient montrer leurs talents à travers leurs œuvres, sortir des caves les richesses artistiques de Brazzaville et de Kinshasa que les artistes ont toujours eu du mal à exposer compte tenu du manque d’espace adéquat.

 

Une initiative qui somme toute, est une mouvement qui tend à montrer au reste du monde que l’Afrique, berceau des arts depuis des millénaires, est en passe de retrouver le chemin de sa mémoire et de son expression culturelle. 

Brazza-Art Galerie est ouvert de 7h30 à 18h00 tous les jours sauf le Dimanche.

Outre l’art, elle dispose aussi d’un  jardin pour les moments de détente des visiteurs qui ont aussi la possibilité de profiter de la visite des expositions en compagnie d’une tasse de café ou de vin ainsi que d’un choix de viennoiserie fraîches.

Vous pouvez contacter la galerie d’art aux adresses ci-dessous:

213 rue de la Musique Tambourinée, Centre ville (A côté de l’école de la Poste)
Brazzaville
Téléphone: +242 05 031 2020

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here