fbpx

Yaknou : Aspirants successeurs de Toofan?

De leurs noms Kamir (Akakpo kossi serge) et Yvers (Yves agama mawuli dodji Adote), Yaknou est un duo de talentueux dans le RAP (Hip-Hop) togolais. Ils font crier les mélomanes à chacune de leur sortie musicale, grandissent dans le quartier d’Adakpame (quartier populaire de la ville de Lomé au Togo).

Kamir et Yvers évoluaient en solo avant de se rencontrér en 2013 dans un studio d’enregistrement de musique à Lomé. Les productions des deux amis étaient alors fondamentalement différentes de ce qu’ils feront en groupe. Leur métamorphose, c’est comme s’ils étaient passés à travers un laboratoire de rap et en étaient ressortis meilleurs. 

De leur nom YAKNOU on comprend il n’y a que nous. les deux jeunes se font petit à petit une réputation, après leur premier single Dam-Dam en 2014 et connaît quelques mois plus tard un début de succès suite à plusieurs collaborations détonantes avec des artistes togolais comme Mr Greezy, Le PapAra, Kaporal Wisdom, Milly Parkeur. Depuis ils ne cessent d’enchaîner tubes sur tubes. Avec leur single Ewluide (un cri) sortie en Juin 2018, ils assoient définitivement leur musique. Ewluide fut nominé année là aux ALLMA (All Music Awards) mais ils ne remportèrent malheureusement pas le prix.

Dévoués et déterminés ils réitèrent en sortant KAFLA (Excuses en langue locale togolaise) en Mars 2019 qui eut un succès inébranlable. Depuis fin 2017, Kamir et Yvers servent à chaque moment des chansons qui font oublier pour un court instant les stresses qui gangrènes les quotidiens de leurs fans. La volupté de la voix et les mélodies « congolaises » de Kamir font sûrement effet, le flow et l’aisance lyricale de Yvers autant en français qu’en Mina (langue vernaculaire du sud Togo) rassurent du potentiel international de ce groupe.

MAPOUKA: un nouveau clip plus stylé de YAKNOU

Yaknou n’en a pas fini avec cette annèe 2019. Ils reviennent avec un nouveau titre MAPOUKA plus ou moins dance hall, cette fois si différent du style rap qui bat un le record de 2000 vues en moins de 2 heures de temps dès sa mise en ligne sur YouTube. Que dire de Leurs clips vidéo qui laissent toujours perplexe après chaque sortie.

Les réalisateurs des Yaknou, Tony R & Ali Baba nous emmènent dans les rues de Lomé et de Cotonou pour nous faire découvrir les capitales togolaise et béninoise avec un nouveau regard dans les clips des Yaknou. MAPOUKA est assurément leur meilleure vidéo, pour le moment bien sûr. Le duo Yaknou ne laisse personne indifférent ! Un projet d’album semble en préparation dans les coulisses, et sûrement d’autres hits. Cette année, on prend le risque de parier sur la chanson MAPOUKA pour être primé comme tube de l’année au ALLMA et aux HEROES  228 AWARDS.

Sesse AHIATSI

Lire le précédent

Nigéria: le milliadaire Adebayo Ogunlesi se met l’Italo en poche !

Lire le suivant

Football : Samuel Eto’o sera peut-être un grand entraîneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT