Yaya Touré se retrouve dans une mauvaise passe!

0

Arrêté à Londres fin novembre pour conduite en état d’ivresse, l’international Ivoirien écope d’une amende de plus de 64.000 euros et d’une suspension de son permis de conduire pour une durée 18 mois.

“Je n’ai pas consommé intentionnellement de l’alcool”

Les faits remontent à fin novembre où le milieu ivoirien de Manchester City a été appréhendé par la police londonienne. Son taux d’alcoolémie dépassait la limite autorisée. Lundi, Yaya Touré a plaidé coupable devant le tribunal tout en se défendant d’avoir consommé de l’alcool de façon délibérée.

“J’ai toujours refusé de boire de l’alcool. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m’auront vu refuser de boire du champagne quand je suis élu homme du match, à cause de mon attachement à ma religion”; a écrit Yaya Touré qui a indiqué sur les réseaux sociaux ne pas vouloir faire appel de la décision du tribunal.

Toutefois, “il est important pour moi de dire à la cour que je n’ai pas consommé intentionnellement de l’alcool. (…) Je voudrais présenter mes excuses pour cette situation”.

Cependant, s’il dit n’avoir pas consommé de l’alcool de façon délibérée, Yaya Touré n’a tout de même pas donné plus d’explications sur comment est-ce qu’il s’est retrouvé avec un taux d’alcoolémie au-dessus de la limite. Pour certains, c’est le rêve du joueur de devenir Imam qui vient de prendre un coup avec cette affaire, sachant que la religion musulmane interdit la consommation de l’alcool.

64.600 euros et une suspension de permis de conduire pendant 18 mois, voilà la sentence qui a été prononcée à l’endroit du sociétaire de Manchester City.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here