fbpx

Zack le guerrier noir et Thione Niang attendus à Lomé dans 15 jours

Pour les jeunes africains en quête d’inspiration et de modèle, ils ne sont plus à présenter. Issus des milieux hostiles d’Afrique, ils ne sont ni footballeur, ni chanteur populistes; même pas des pasteurs ni prophètes de l’évangile. Le Congolais Zack Mwekassa et le Sénégalais Thione Niang sont deux jeunes leaders “du moment”. Ils font partie de la catégorie des jeunes africains, la nouvelle génération dont les actes et l’exemplarité précèdent la parole et les éloges.

Zack Mwekassa en dédicace de son livre


Zack Mwekassa et Thione Niang respectivement 35 et 39 ans, sont très sollicités dans bien de conférences à travers le monde dont le Leadership Africa Summit de Lomé le 17 Août prochain.

champion de boxe et de kick boxing classé 4ème poids lourd le plus léger au monde, motivateur, conférencier, écrivain, chef d’entreprise,  Zack Mwekassa se décrit comme “un exemple vivant, que l’échec n’est pas une fatalité”. Issu d’une famille modeste de la RDC, surnommé le guerrier Noir, ce jeune a, tour à tour, “survécu à la guerre, à l’éruption du grand volcan Nyiragongo, à l’empoisonnement, à une morsure de serpent et a, in extremis, échappé au recrutement forcé par un groupe rebelle” comme il le décrit dans son livre.

Zack Mwekassa sur le Ring

Très présent sur les réseaux sociaux où il draine une forte audience de jeunes, le guerrier noir figure en Guest star sur l’affiche du Leadership Africa Summit de Lomé.

Toujours pour le bonheur des participants, Thione Niang est à l’affiche du même événement. Stratège politique qui a fait ses preuves dans l’équipe de campagne de Barack Obama dont il fut “community organizer” des jeunes démocrates pour le comté de Cuyahoga et directeur financier de la campagne destiné aux moins de 40 ans, Ce jeune sénégalais a fait des marques indélébiles de Dakar à Washington en passant par Cleveland.

Audacieux, Thione Niang ne se rassasie pas des superlatifs d’éloges à son actif. De la Maison Blanche, il s’engage sur plusieurs projets en faveur des jeunes, qui l’amènent à travailler avec le rappeur américain d’origine sénégalaise comme lui, Akon dans le cadre du “Akon Lighting Africa” visant notamment à apporter l’électricité dans les contrées africaines.

Mais c’est dans ses champs de 75 hectares au Sénégal où il fait pousser des tomates qu’il transforme tout en créant de l’emploi, que le jeune surprendra le monde entier, poussant les grands médias à titrer gracieusement :  Thione Niang, de la Maison Blanche aux champs du Sénégal.

Thione Niang dans son champ au Sénégal

Féru de l’entrepreneuriat social, Thione Niang est attendu à Lomé dans moins de quinze jours.

A ces deux figures, se joindront une dynamique de personnalités pour un panel riche mais surtout la possibilité de bâtir un agenda solide faire pousser les ails pour les jeunes participants qui pourront donc tisser un réseau d’affaires à partir des contacts.

C’est sous le thème « Promouvoir le développement à travers les innovations et l’entrepreneuriat », que le Leadership Africa Summit de Lomé va aborder les sujets liés à l’agrobusiness, l’entrepreneuriat, les innovations technologiques, les énergies renouvelables, le leadership et l’enrichissement.

Le prix du meilleur projet et startup jeune

C’est un concours organisé par Up Africa Partners également porteur de l’événement, et vise tous les secteurs d’activités avec une préférence pour les domaines l’agrobusiness, l’entrepreneuriat, les innovations technologiques, les énergies renouvelables et le leadership. Les 5 meilleurs sélections iront pour une finale en concours de pitch le 17 Août au cours du forum.
Plus d’informations sur le site de l’événement: www.upafricapartners.com

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Football/ Deuxième Coupe nationale pour les Nigérianes d’Amazones de Nasarawa

Lire le suivant

Cuisine / La recette du poulet au maïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *