fbpx

7 pires erreurs de marketing des petites entreprises: N°1

Dans le monde des affaires, le marketing est un art qui doit être appris et amélioré au quotidien. Comme pour tout autre aspect des affaires, les erreurs de marketing sont inévitables. Trouvez ici, une seérie de 7 articles sur les 7 erreurs de marketing qui ont raisons des PME.

Les sept erreurs suivantes sont suffisamment terribles pour faire échouer le marketing de votre petite entreprise. Mais la bonne nouvelle est qu’une fois que vous les connaissez, vous pouvez facilement les repérer et les éviter, et votre marketing a de bien meilleures chances de réussir.

Alors continuez à lire, appliquez ce que vous avez appris ici et continuez. Vous avez une entreprise à promouvoir !

N°1- Sous-financer votre marketing

Pour la plupart des entrepreneurs, le démarrage d’un nouveau business est synonyme de budget limité. Alors, on décide d’utiliser le financement disponible pour s’occuper de tout, sauf du marketing. Car on pense pouvoir faire le marketing gratuitement en utilisant les médias sociaux et d’autres canaux de publicité gratuite en ligne, en espérant que l’entreprise décollera.

Est-ce que ça marche ?

Les affaires ne marchent presque jamais, peu importe le temps et les efforts consacrés au marketing gratuit.

Bien qu’il soit possible de faire du marketing gratuit pour une petite entreprise, vous payerez presque toujours : en temps, même si vous ne payez pas en espèces.

Alors, combien d’argent est suffisant ?  À l’heure de marketing digital, il est plus aisé de mesurer précisément l’impact de chaque centime investi. Aussi, en partant à rebours, de vos objectifs en matière de chiffre d’affaires, vous pourrez dérouler la bobine pour estimer le budget marketing annuel dont vous aurez besoin pour atteindre ces objectifs.

Nous connaissons tous le vieil adage selon lequel «l’argent appelle l’argent ». C’est particulièrement vrai pour le marketing des petites entreprises.

Lire notre article Pourquoi et comment établir un budget marketing ? pour en savoir plus.

Donc, si vous sous-financez votre marketing, ne soyez pas surpris si cela ne fonctionne pas. Malgré quelques discussions sur le (guérilla) marketing ou les très rares personnes capables de faire du marketing avec des ressources minces ou inexistantes, la plupart d’entre nous doivent le traiter comme tout le reste de notre secteur : nous devons le financer correctement.

La suite lundi 16 Décembre

Ce contenu est proposé par:

Nouroudine Akinocho
Digital Strategist a Transversall
https://www.transversall.com/services/

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Togo/ King Ghetto Mike n’a pas encore dit son dernier mot

Lire le suivant

Bientôt, 5 000 Dollars non-remboursables de la TEF pour financer votre entreprise. Postulez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT