fbpx

Alaixis Romao entre dans l’histoire de la Ligue 1 Conforama

L’international Togolais du stade de Reims, Jacques-Alaixys Romao vient de rentrer dans les annales de la Ligue 1 française. Il a célébré, ce week-end, son 300e match en ligue 1 lors de la 10e journée conclue sur la victoire étriqué 1-0 de Reims face à Montpellier. 

Le milieu de terrain togolais, Jacques-Alaixys Romao a retrouvé la Ligue 1 en Juillet 2018. Auteur d’une saison solide avec l’Olympiakos où il était capitaine du club grec, l’ancien Marseillais a apporté son expérience au Stade de Reims. Actuellememt Le Togolais Jacques-Alaixys Romao fait encore plus partie de l’histoire de la ligue 1 et celle du stade Reims dont il est le capitaine.

Apres dix saisons (10) et six (6) buts marqués en ligue 1, mais aucun sous le maillot du stade de Reims, l’international togolais, de 35ans, a disputé ce samedi son 300e  match dans le championnat français face à l’équipe de Montpellier.                      

L’équipe du Stade de Reims a battu lors de la 10eme journée de Ligue 1 Montpellier sur le score de 1 but à 0. Le Capitaine du Stade de Reims  Alaixys Romao (35 ans)  a célébré lors de cette rencontre  son 300e match en Ligue 1. Actuellement le seul joueur de l’effectif à compter plus de 100 matches en Ligue 1 française.

Jacques-Alaixys Romao, né le 18 janvier 1984 à L’Haÿ-les-Roses dans le département français du Val-de-Marne, est un footballeur international togolais, évoluant au poste de milieu défensif au Stade de Reims. Avec sa sélection, il participe à la CAN 2006, à la coupe du monde 2006 et à la CAN 2013. Jacques-Alaixys Romao a démarré sa carrière au sein du club de Bagneux avant de se retrouver à Save à Levignac-sur-Save. En 2001, il intègre tour à tour le centre de préformation de Castelmaurou puis le centre de formation du Toulouse Football Club.   

Voici le nombre de matches disputés par Alaixys Romao par Club en Ligue 1 :

Grenoble (66 matches)

Lorient (83 matches)

Marseille (106 matches)

Reims (44 matches)

Avec la collaboration de Sesse Ahiatsi

Folly K.

Lire le précédent

Éthiopie/ Le prix Nobel de la paix 2019, Abiy Mohamed, publie « Medemer»

Lire le suivant

Cuisine/ comment préparer du Thiakry ou Déguê?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT