fbpx

Cameroun/ Jacques Jonathan Nyemb à 32 ans, devient membre du conseil d’administration du Patronat camerounais

Avocat aux Barreaux du Cameroun et de Paris, Jacques Jonathan Nyemb à 32 Ans, a été nommé au conseil d’administration du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM),   le 7 juin dernier. IL  devient ainsi le plus jeune membre de l’histoire du GICAM, cette organisation créée en 1957.

Jacques Jonathan Nyemb siège désormais au conseil d’administration du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM), l’organisation la plus représentative du secteur privé du Cameroun. Agé de 32 ans, il devient ainsi le plus jeune membre de toute l’histoire du GICAM.

Le GICAM fédère des entreprises groupements professionnels et compte à ce jour plus de 1000 membres. Jacques Jonathan Nyemb a donc rejoint l’organe en charge de la direction du Groupement le 7 juin 2019, actuellement présidé par Célestin Tawamba, PDG de Cadyst Invest et par ailleurs Président de l’Union des patrons d’Afrique centrale (Unipace).

Avocat admis aux Barreaux du Cameroun et de Paris, Jacques Jonathan Nyemb est Of Counsel au Cabinet Nyemb, un des principaux cabinets d’avocats indépendants en Afrique subsaharienne dont il a rejoint l’équipe dirigeante en 2016 aux côtés de son père, Maître Jacques Nyemb, avocat d’affaires réputé et respecté dans le barreau camerounais. Diplômé du Master in Public Administration de l’Université Harvard et titulaire d’un diplôme LL.M (Master of Laws) de la London School of Economics & Political Science et d’un Master 2 Professionnel en Droit Bancaire et Financier, il a été major de sa promotion à  l’Université Paris II Panthéon Assas. Avant de rejoindre le Cabinet Nyemb, il a travaillé plus de 6 ans  en Europe et aux Etats-Unis au sein de cabinets internationaux de premier plan et de diverses organisations internationales.

Passionné d’arts et de cultures et enseignant à ses heures creuses, Jacques est également très actif sur les questions d’éducation et d’entrepreneuriat des jeunes en milieux urbain et rural à travers diverses initiatives comme: OSER L’Afrique ou encore OmenaLab, l’un des premiers accélérateurs dédiés à l’entrepreneuriat culturel dans la sous-région.

Au sein du Conseil d’administration du GICAM, Jacques Jonathan Nyemb mettra à profit sa large expérience des problématiques liées à la pratique des affaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne mais aussi sa bonne connaissance des milieux d’affaires locaux et internationaux. Avec Jonathan Nyemb, le GICAM et son Président réaffirment non seulement la place incontournable du droit dans la vie des affaires et la construction d’une économie forte et compétitive mais aussi le rôle des jeunes comme acteur de la transformation de nos économies en Afrique subsaharienne.

Edith DAK

Lire le précédent

Côte d’Ivoire/ Oumou Sangaré a livré un méga concert à Odienné

Lire le suivant

Togo/ A.C.U.A.BA (Association Communautaire Unie Africaine sous le Baobab)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT