fbpx

Cameroun : Le boxeur Francis Ngannou débarque en force dans le cinéma américain

La montagne de muscles a débuté le tournage du film américain “Fast and Furious”

Francis Ngannou, 32 ans, a séduit les cinéastes, en quelques années de carrière de boxeur. Il se retrouve aujourd’hui dans l’industrie cinématograpique. L’homme de 1,93m vient tout juste de débuter le tournage du fameux film américain dénommé “Fast and Furious 9”, dont la sortie est prévue pour le 22 mai 2020. Il est le deuxième Africain à y jouer, après le béninois Djimon Hounsou.

Le boxeur Francis Ngannou
Le boxeur Francis Ngannou

Cette nouvelle retentit quelques jours après l’annonce de son futur entraîneur. Le 02 janvier dernier, le franco-camerounais a écrit sur les réseaux sociaux que la légende Myke Tyson le coachera. The predator, comme on le surnomme, a ecrit : “Ma rencontre avec Mike Tyson mon Idole qui devient officiellement mon coach ! Lorsqu’on devient le meilleur de son domaine, on ne peut se connecter qu’aux meilleurs. C’est comme ça que ça fonctionne. Le succès est attiré par la personne que vous devenez”. C’est donc un atout de taille avant le combat qui l’opposera à Rozentruik. Les 2 colosses s’affronteront le samedi 28 mars 2020.

Francis Ngannou a des arguments nécessaires pour faire taire tous ceux qui le sous-estiment. En 17 combats d’Ultimate Figthting Championship en catégorie poids lourds, le natif de Batié (Cameroun) en a remportés 14 et perdu 3.

La réussite après la misère

Nul ne pouvait imaginer que Francis Ngannou connaîtrait un tel succès ! En 2013, il a quitté sa terre natale pour rejoindre l’Europe dans un flot de migrants. Le but : Aller réussir dans sa discipline sportive. L’association humanitaire La Chorba lui a ouvert les portes, à Paris (France), après qu’il ait vécu comme sans-abri. Près de là, se trouvait une salle de sport. Francis Ngannou y allait s’entraîner et c’est là où tout a commencé…

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Football africain: A quoi s’attendre pour 2020?

Lire le suivant

Togo/ Gérard Akueson: 65ans de carrière à graver dans les cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT