fbpx

Cameroun/ Mode : Retour des coiffures “retro”

La nouvelle génération adopte de plus en plus les coupes de cheveux des années 50 à 90. Finis les temps du crâne d’oeuf chez les jeunes! Depuis presqu’une décennie, des anciennes coupes de cheveux sont de retour ! Il s’agit des coiffures “retro” ou “vintage”.

La nouvelle génération se met de plus en plus aux coupes carrées, aux cheveux afro, aux coupes longues souvent assorties d’une barbe massive bien ajustée aux favoris, etc. Un tenancier de salon de coiffure à Douala affirme : “7 sur 10 de mes clients préfèrent les coiffures retro”.

En marchant dans les rues de la capitale économique du Cameroun, il y’a réellement de quoi se remémorer du célèbre acteur américain Jaleel White qui a interprété le rôle Steeve Urkel dans la série à succès “La vie de famille”.

Toutes les catégories professionnelles s’y intéressent. Il n’est donc pas rare de voir un employé de bureau ou un étudiant avec un look du genre. Seuls les élèves n’y sont pas autorisés actuellement puisqu’on le leur interdit à l’école.

Des femmes adoptent aussi ce look : “Je trouve ça bien et simple. Avec ça, j’économise de l’argent. Je peux faire un ou deux mois avec cette coiffure sans me plaindre”, confie julienne, étudiante.

Cette tendance a quasiment conquis les jeunes à travers l’Afrique et la diaspora.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Football: Le Maroc obtient la première autorisation pour la VAR en Afrique

Lire le suivant

Boxe/Michel Soro, la rage de vaincre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT