fbpx

CAN 2019/ La belle histoire se poursuit pour le Madagascar, pareil pour l’Égypte !

Le Madagascar poursuit sa belle balade dans cette coupe d’Afrique des nations 2019. Pour leur troisième sortie, les Barea ont dominé 2-0 les Super Eagles et prennent la tête du groupe B. Dans le groupe A l’Égypte règne en maître avec 9 points.

L’équipe de Madagascar entre dans l’histoire. Pour leur première participation dans une Coupe d’Afrique, les Barea se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Mieux, en battant, dimanche 30 juin, le Nigeria, grand favori de la poule B, ils se sont adjugés la première place grâce à des buts de Faneva Andriatsima ( 12′) et de Carolus Andrea (53′).

Avec 7 points, ils terminent en tête du groupe B et affronteront un des meilleurs troisièmes de la phase de groupe de cette CAN. Le Nigeria, lui, affrontera le deuxième du groupe F.

Dans l’autre match du groupe B, la Guinée a facilement disposé du Burundi (2-0) grâce à un doublé de Yattara. Les hommes de Paul Put avec 4 points s’emparent de la troisième place du groupe et devront attendre pour savoir s’ils feront partie des meilleurs troisièmes de cette CAN et, à ce titre, qualifiés en huitième de finale. Le Burundi qui ferme la marche avec 0 point au compteur peut faire ses adieux à la CAN.

Un parcours sans faute pour l’Égypte

Les Pharaons ont réussi un trois sur trois. Face à l’Ouganda les Égyptiens ont assuré leur premier place du groupe A avec un total de 9 points. Ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Malgré cette défaite, l’Ouganda reste 2e et verra les huitièmes de finale.

Pour la RDC, il a fallu attendre la dernière journée pour assister à leur première victoire dans cette CAN. Un succès 4-0 face à le Zimbabwe, éliminé. La RDC devra espérer pour voir si elle fera parti des meilleures 3e à être qualifiée pour les huitièmes.

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Livre: “S” de Semanou Konutse

Lire le suivant

Togo/ “VÉRITÉ” ; la nouvelle vidéo qui signe le retour de Aamron ! ( Interview fin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT