fbpx

CAN Égypte 2019/ Trois matches nuls décevants

Trois matches nuls. C’est le résultat des trois décevantes rencontres au programme le samedi 29 juin. Des scores de parité qui ne font pas les affaires de la plupart des sélections que soit le Bénin la Mauritanie ou encore la Guinée Bissau dans leur groupe respectif. Ceci est une première depuis le coup d’envoi de la CAN Égypte 2019.

Le ton de cette journée très pauvre en en but a été donné par le face à face entre les deux petits poucets du groupe E, la Mauritanie et l’Angola. Cette rencontre a été nul en initiative au point de faire mourir d’ennui les quelques spectateurs présents dans les tribunes. Avec ce score, l’Angola totalise deux points de même que la Tunisie.

La Mauritanie, elle ferme la marche avec 1 point alors que le Mali 4 points est en tête du groupe. Chaque sélection à une place à défendre lors de la 3e et dernière journée de poule.

Le choc tant attendu dans le groupe F n’a pas eu l’effet escompté. Que ce soit le Cameroun ou son adversaire du jour le Ghana, aucune des deux formations n’est parvenue à tirer son épingle du jeu. Les quelques rares occasions camerounaises enregistrées au cours de la partie ont été annihilées par le gardien ghanéen Richard Ofiri. Il permet donc aux Black Satrs de prendre un précieux mais insuffisant 1 point devant les Lions Indomptables.

La seconde affiche du groupe, Bénin-Guinée Bissau, a également accouchée d’un nul vierge (0-0). Cette poule F est dominé par le Cameroun 4 points suivi du Ghana et du Bénin 2 points chacun. La Guinée Bissau battu à la première journée par le Cameroun ne totalise qu’un seul petit point.

La course pour une qualification aux huitièmes de final s’annonce donc très compliquée pour certains équipes notamment le Ghana qui aura besoin d’un succès contre la Guinée Bissau et le Bénin qui va défier le champion d’Afrique en titre, le Cameroun.
La compétition se poursuit aujourd’hui avec le début de la 3e et dernière journée des matches de poule.

Programme de ce 30 juin

16h00 :
Madagascar – Nigéria
Burundi – Guinée

19h00 :
Ouganda – Égypte
Zimbabwe – RDC

Folly K.

Lire le précédent

Bénin/ L’Association Passion Culture Art forme de jeunes conteurs

Lire le suivant

Togo/ La Nuit des Imbattables 2019 par Ryux Consulting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT