Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire abritera les 12 et 13  Avril, l’édition  4 de l’« African Lifestyle Show ». Cet événement  festif incite  les jeunes à se former dans le domaine de l’art et la mode, promouvoir les entreprises et les marques des jeunes créateurs africains.

La 3ème édition de ce festival de mode panafricain s’était déroulée au Togo les 6, 7 et 8 juillet 2018 et avait connu la participation de plusieurs métiers de la mode à savoir : des stylistes-modélistes, des accessoiristes et des mannequins, venus de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine.

Lire aussi: African Lifestyle Show 3: l’Afrique célébrée par Oneney…

Le premier prix décerné fût le Prix African Lifestyle Show  (ALS) de la créativité, catégorie Mode et a été remporté par Dolores Krovri de la Côte d’Ivoire. Elle avait proposé pour l’occasion une collection de créations à base de calebasses et tissus peints ainsi que de tissus brodés.

Selon Leslie Douayelet alias Oneney, promotrice  d’African Lifestyle Show, ALS fût une réussite. « La population de Lomé a bien accueilli l’événement. Elle était sortie nombreuse pour suivre nos différentes activités. Toute notre gratitude à l’endroit de tous et de chacun pour leur implication dans l’organisation et la réalisation de cette édition », a-t-elle déclaré.

Hommes de médias, professionnels, amateurs, de la mode ont pris part au lancement officiel de l édition4 qui a eu lieu le vendredi 25 Janvier à la villa Alfira aux II Plateaux St Jacques à Abidjan. La promotrice de l’événement a dans sa déclaration, présenté ce que représente cet événement festif non seulement pour la mode mais aussi pour la culture.

Selon elle, il s’agira également de rappeler qu’outre le volet esthétique ou design, African lifestyle Show est aussi un rappel sinon un encouragement à la mise en valeur de notre culture à travers nos richesses naturelles, de nos matières premières souvent négligées. “L’Afrique a déjà ses outils, l’Afrique a déjà ses matériaux, il faut juste pouvoir les explorer et les exposer”, a t’elle ajouté.

Cette année Pour la 4eme édition, l’équipe African lifestyle Show est en partenariat avec  l’Association des Fashion Organizers (AFO) représentée par Diana Ronsin.

Notons qu’il est prévu une conférence publique sur le thème de l’évènement: «L’implication de la jeunesse dans la valorisation de l’art africain»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here