fbpx

Côte d’Ivoire/ Didier Drogba, 50e dans le classement des 100 africains les plus influents

L’ex international ivoirien Didier Drogba fait partie des 100 africains les plus influents selon le classement du magazine Jeune Afrique du 28 avril au 11 mai 2019. Classé 50e, il est le seul footballeur de ce classement dominé par le docteur Denis Mukwege de la RDC.

Révélé au monde par le football, Didier Drogba, ancien joueur de Chelsea a impacté positivement par sa carrure et son leadership.

Autour de lui s’est formée en 2005 une génération dorée qui a qualifié la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN et la Coupe du Monde 2006.

Vrai meneur d’homme, Drogba va surtout aider à la résolution de la crise politico-militaire que son pays a traversé avec le match à Bouaké au plus fort de la crise. Il a même été membre de la commission dialogue, vérité et réconciliation mise en place en 2011. Depuis sa retraite Didier Drogba consacre le plus clair de son temps à sa fondation qui porte son nom.

Fondation Didier drogba

Désormais plus dans l’humanitaire, il investit dans la construction des hôpitaux dans son pays et mène des actions en faveur de l’éducation partout sur le continent.

Hôpital Fondation Didier Drogba

Didier Drogba est né le 11 mars 1978 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Folly K.

Lire le précédent

BÉNIN/ Bawa Abdel Djalil, un espoir assuré pour le football béninois

Lire le suivant

Togo/Bientôt l’ouverture d’un centre de formation des jeunes escrimeurs à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT