fbpx

Cote-d’Ivoire : Voici la véritable raison pour laquelle le Femua est reporté

Avec la propagation du coronavirus, le Commissariat général à dû reporté l’événement culturel à une date ultérieure

A’salfo, leader du groupe « Magic System » et commissaire général du festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) avait annoncé la tenue prochaine de la 13ème édition de ce festival. C’était lors d’une cérémonie le jeudi 12 mars dernier à Abidjan (Côte-d’Ivoire). La période retenue pour le déroulement était du 14 au 19 avril 2020. Mais hélas, le coronavirus a eu raison du Femua.

Le commissariat général entend « accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie et marquer notre solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus ».

Les membres du commissariat général se sont réunis d’urgence le 15 mars 2020. L’objectif était de statuer sur le report sur le report du Femua 13, après le lancement le 12 mars dernier à Abidjan. « Face à l’intensification du Covid-19 partout dans le monde et particulièrement en Côte-d’Ivoire où tests positifs ont été découverts à ce jour, notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du Femua 13 », indique A’salfo. Avant d’ajouter : « Excuses aux festivaliers et les rassure quant à sa volonté de proposer de nouvelles dates ».

Une nouvelle date sera communiquée. Mais la prochaine date dépendra du niveau de propagation de la pandémie.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Diaspora/ Ramona Hood: De réceptionniste à première PDG noire de FedEx

Lire le suivant

Cote-d’Ivoire : Le MASA a tenu ses promesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT