fbpx

Diaspora/ Djigui Diarra: Quand talent rime avec ambition.

Djigui Diarra

Djigui Diarra est jeune acteur, réalisateur et journaliste originaire de Grigny la Grande Borne. Né en 1991 à Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne (91) d’un père cariste polygame et d’une mère caissière venue du Mali. Aîné du côté de sa mère, il grandit dans une fratrie de neuf enfants à Grigny.

Rares sont les réalisateurs de films d’auteur, déchainant autant les passions… on l’adore, ou on le déteste, mais une chose est sure : il ne laisse pas indifférent!

Originaire de l’Essonne, Djigui Diarra construit sa réflexion autour de la ville de Grigny à travers des projets visuels et éditoriaux pensés pour donner la parole aux habitants. Après une formation de journalisme, puis une formation de quelques mois au sein du “FEMIS” la plus prestigieuse des écoles des 7éme art d’Europe où il a pu perfectionner sa technique, il se tourne vers son premier amour : le cinéma.
En parallèle, sa pratique d’acteur s’enrichit au contact des rôles qu’il parcourt, notamment dans “Julie Lescaut”, ” Ghetto Child”, “Les Revenants “, “K. O”, ” Na tout pour elle”, et bien d’autres…

Ce jeune réalisateur dont chacun des films, inspirés de faits réels vécus par lui-même, dans son quartier de la Grande Borne, à Grigny, ne cesse de parler de lui.
Suite au succès, le jeune homme a eu l’agréable nouvelle en mai dernier de voir son dernier court-métrage “Malgré eux “ être programmé à la quinzaine des réalisateurs de Cannes.

"Malgré eux" de Djigui Diarra, Prix du public
“Malgré eux” de Djigui Diarra, Prix du public

Quoi qu’il en soit, le jeune réalisateur est déjà reparti à l’assaut de sa nouvelle production.
Il est actuellement en tournage pour son prochain film: “Juste un moment”. Après le film “Malgré eux “sur les violences policières, le réalisateur Djigui Diarra voudrait mettre en lumière les affres de l’esclavage moderne.

Film après film, Djigui Diarra s’affirme comme un cinéaste de premier plan.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière.

“NÉ POUR RÉUSSIR, Faites de votre bref passage sur cette terre une source de bénédiction pour le monde.”

https://www.facebook.com/djiguilee.xiaolong

Avec Célina Mmu

Prisca Nellie

Lire le précédent

Diaspora/Sous les doigts de Nicholle Kobi, naît la femme africaine moderne.

Lire le suivant

Togo/Change Africa a débusqué un village abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT