fbpx

“Double Visions de peintures et de caricatures”: L’art Adotévi exhibé à l’hôtel Onomo de Lomé

L’hôtel Onomo a accueilli, le 10 août dernier, le plasticien aux lunettes fracassées Adotévi-Akué Adokoé, Alias Adotévi, lors d’une splendide soirée, marquée par une performance en caricature de l’artiste aux doigts agiles exposant dans le jardin VIP dudit hôtel. Il y expose une quarantaine de ses œuvres en peintures et caricatures et ce, jusqu’au 2 septembre 2019.

Doté de qualités extraordinaires, l’artiste plasticien Adotévi avait à présenter 20 géantes toiles de peinture dans le hall et à l’étage de l’hôtel Onomo, une vingtaine d’œuvres caricaturales tirées en couleur sur bâche de format A0 (118,8cm X 84cm) avec leur planche originale. C’était une  soirée très déterminante car, l’artiste exposant, porteur de ce projet, caricaturiste très influent et reconnu, a surpris le public présent avec une de ses prestations de caricature en live pendant en 5 minutes sur planche géante.

Sur ses toiles, il ne peint que des visages car selon lui, ils sont le siège de toutes les émotions ressenties par l’Homme. Il se pose toujours des questions sur Le complexe de supériorité ou d’infériorité chez la femme sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel… Sur ses tableaux, il peint aussi des résidus de pagnes composés délicatement de couleurs vives en harmonie avec le noir. Ces débris de pagnes mettent en relief tous les bijoux que les femmes trimbalent.  Ses deux œuvres les plus célèbres : L’enjeu du Kalevala puis Väinämöinen et le Kalevala à Finlande, font parler de lui partout en Europe.

Notons que l’hôtel Onomo connaîtra jusqu’au 2 Septembre 2019, un décor exceptionnel grâce au talentueux artiste caricaturiste  Adotévi.

Edith DAK

Lire le précédent

Eduardo Camavinga 17 ans, nouveau phénomène de la Ligue 1

Lire le suivant

Cuisine Africaine/ Tilapia grillé avec alloco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT