fbpx

Football : Stéphane Mbia fait partie du top 11 de l’OM de ces 10 dernières années

C’est une publication de France Football. Les supporters de l’Olympique de Marseille se souviendront assurément de Stéphane Mbia.

Le passage de l’ancien capitaine des lions indomptables aura marqué ces derniers, mais aussi France Football. Le magazine a dévoilé les noms des 11 joueurs qui ont marqué chaque club. Le nom du camerounais figure sur la liste du club phocéen. En effet, on retrouve Stéphane Mbia dans le classement en question, sur le milieu de terrain aux côtés de l’ancien international argentin Lucho Gonzalez.

Stéphane Mbia
Stéphane Mbia

Né le 20 mai 1986 à Yaoundé, Mbia s’est fait former à la Kadji Sport Academy (KSA) au Cameroun avant de rallier Rennes en 2003 à l’âge de 14 ans. 6 années plus tard, il signe à l’OM pour un transfert de 12 millions. Lors de son passage (2009-2012) au club de la capitale économique de France, l’ancien international Camerounais a remporté de nombreux titres, la Ligue 1 en 2010 et trois coupes consécutives de France en 2010, 2011 et 2012. Pour rappel, il a travaillé sous la houlette de Didier Deschamps.

Le club de Premier League Queens Park Rangers l’insère dans son effectif en 2012 où Il passera une saison, puis posera ses valises en Espagne au FC Séville, équipe avec laquelle il gagnera la Ligue Europa deux fois de suite (2014 et 2015). À 33 ans aujourd’hui, il évolue en Chine avec Wuhan Zall.

Voici l’équipe-type de l’OM de ces dix dernières années :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Togo/Kossivi Sénagbé AFIADEGNIGBAN : des danses vodou au chorégraphe international engagé

Lire le suivant

Diaspora/Sous les doigts de Nicholle Kobi, naît la femme africaine moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT