fbpx

Football-transfert/Mané pisté par le Real Madrid

Alors que les championnats sont à l’arrêt dans tous les pays d’Europe, le marché des transferts lui poursuit son agitation. Cette période de pause obligatoire offre une occasion aux clubs de mieux se plancher sur leur prochain recrutement. Et justement au niveau du Real Madrid c’est le nom de l’international Sénégalais Sadio Mané qui revient à chaque instant. Tandis que du côté d’Arsenal, Pierre-Emerick  Aubameyang pourrait prendre le large.

Voulant à tout prix avoir Sadio Mané dans son effectif, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane exhorterait ses dirigeants à consentir un effort financier afin de convaincre le joueur africain de l’année 2019 à s’engager avec les Merengue.

Selon The Mirror, la Maison Blanche est persuadée qu’une offre d’environ 160 millions d’euros pourrait faire plier les Reds de Liverpool avec qui Mané est sous contrat jusqu’en 2023. Plusieurs situations obligent le technicien français à vouloir le ballon d’or africain 2019 dans son effectif. Outre les blessures à répétition du Belge Eden Hazard, il faut noter la baisse de régime de Karim Benzema, qui a longtemps masqué les carences offensives du club.

Pour Zidane qui a plusieurs options, Sadio Mané de qui il est fan est l’élément qui fait défaut à l’attaque madrilène. Vif et talentueux, l’ailier de Liverpool peut apporter sa vivacité et offrir plus de profondeur au jeu. L’international n’est pas quant à lui fermé à un transfert au Real Madrid.

Sur les tablettes du FC Barcelone depuis le mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang reste toujours pisté par le club. Arrivé à Arsenal en 2018 pour un montant total de 63 millions d’euros, le Gabonais, élu footballeur africain en 2016, ne cache pas son envie de quitter l’Angleterre pour d’autres défis.

Pour sa première saison avec les Gunners, le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien  a marqué 10 buts en 14 matches. Avant Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a, entre autre, évolué sous les couleurs de Dortmund de 2013 à 2018, AS Saint Etienne (2010-2013) ou encore à l’AS Monaco (2010-2011).

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ DELIVROUM: Livraison express de repas chez vous.

Lire le suivant

Coronavirus/Paul Pogba lance une levée de fonds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT