fbpx

Football : Un joueur Camerounais de 15 ans décroche un contrat chez Nike

Il s’agit de Youssoufa Moukoko, le sociétaire des U19 du Borussia Dortmund (Allemagne).

C’est à l’âge de 15 ans que Youssoufa Moukoko entre dans la cour des grands. Il n’est même pas encore en équipe première, et le voilà qui signe déjà un gros contrat. Ses performances en U19 du Borussia Dortmund paient de plus en plus. Avec tous les bons matchs qu’il enchaine, l’attaquant Camerounais peut être proche de rejoindre les pros. Avant d’y arriver, il touche déjà de belles sommes d’argent.

Youssoufa Moukoko a le privilège de rejoindre l’écurie Nike, firme américaine. Le jeune joueur vient tout juste de signer son premier contrat d’équipementier. Ledit contrat est évalué à plus d’une dizaine de millions d’euros. S’y ajoute à ce partenariat des bonus supplémentaires.
Devenu une référence au point de se taper des millions d’euros sans être encore membre d’un groupe professionnel, il est fort probable qu’il rejoigne le haut niveau très bientôt. Il lui reste encore une année pour jouer en Bundesliga. La règle du football Allemand exige d’être âgé au minimum de 16 ans pour prendre part aux rencontres. Selon le règlement, il pourrait faire ses premiers pas en pro en novembre 2020.

Avec 35 buts cette saison, le compatriote de Samuel Eto’o détient le record du plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Cameroun/ Manu Dibango emporté par le Covid-19 !

Lire le suivant

Ibrahima Sissoko, le numérique au cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT