fbpx

Musique/ “Tu dis que quoi”, Meiway chante le Cameroun

Le chanteur ivoirien a rendu hommage à ce pays dans ” Tu dis quoi “

Un Ivoirien qui parle du Cameroun comme s’il était Camerounais. « Tu dis quoi » de Frédéric Meiway, artiste Ivoirien de renom, laisse croire qu’il aurait des origines Camerounaises. Pourtant, non. Une chose est sure, il affectionne beaucoup ce grand pays d’Afrique centrale ! Le clip, un vrai chef d’oeuvre aux couleurs d ‘Afrique, présente plusieurs régions du Cameroun. Il en a profité pour évoquer de nombreux quartiers chauds, à l’instar d’Akwa à Douala, et différents mets traditionnels, comme le Ndolè, du 237.

Produit par Alpha et Oméga productions, Meiway a réalisé ce morceau au rythme du « Ben skin », genre musical de l’Ouest-Cameroun. « Tu dis quoi » a été tourné, dans son intégralité, au Cameroun. Il est un extrait de l’album « Légende » de l’artiste.

Meiway – Tu dis que quoi (clip officiel)

En moins de 2 jours, “Tu dis quoi” totalise déjà plus 250.000 vues sur YouTube.

De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Maiway est né le 17 mars 1962 à Gand-Bassam (Côte-d’Ivoire) est l’un des plus grands artistes musiciens africains grâce à sa constance dans son travail et son talent multidimensionnel. Il est le créateur du genre musical appelé « Zoblazo », danse des mouchoirs blancs. Il fait ses débuts dans la musique à la fin des années 80. A son actif, 13 albums, dont Illimitic en 2016, Professeur en 2012, M20 en 2009, 9eme commandement en 2006…

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Football-transfert/Steve Mvoue opte pour Toulouse

Lire le suivant

Covid-19/Volley-ball: Suspension de toutes les activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT