fbpx

NBA All-Star Game 2020/Deux Africains sélectionnés

Pascal Siakam (à gauche) et Joël Embiid

Le 16 février aura lieu la 70e édition du NBA All-Star Game au United Center à Chicago. Cette année, l’Afrique comptera parmi les joueurs sélectionnés, deux de ses fils, Joël Embiid des Philadelphia Sixers et Pascal Siakam tous deux Camerounais.

Pour la première fois dans l’histoire, deux Africains feront leur apparition sur le parquet du All-Star Game. Joël Embiid et Pascal Siakam qui vont évoluer dans l’effectif de la conférence Est, une fierté pour tout un Continent.

Joël Embiid

Pour Joël Embiid c’est sa 3e sélection au All Star Game après 2018 et 2019 de quoi le rendre heureux.  «Deux gars du Cameroun. Nous avons à peine commencé à jouer au basket-ball il y a huit ou neuf ans. Donc, nous voir débuter ce match, cela signifie beaucoup», affirme-t-il.

 Joueur très remarquable, Embiid avec sa grande taille couplée d’une meilleure mobilité, est efficace en défense et peut également faire mal lorsqu’il se retrouve en position d’attaque. Pour un pivot, Joël Embiid, né le 16 mars 1994, est très adroit en tir à 3 points et est doté d’une puissance et d’une très bonne adresse sous et dos au panier.

Joël Embiid a établi plusieurs records dont celui du 15 novembre 2017. Il a compilé 46 points, 15 rebonds, 7 passes et 7 contres en 34 mn de jeu et devient le premier joueur à fournir une telle ligne de stats en battant du coup le record de points et de contres en carrière.

Pascal Siakam

Pour son compatriote Pascal Siakam, champion de la NBA avec les Raptors en 2019, il sera à son tout premier challenge au All-Star Game. Lors du premier match des finales NBA 2019 face aux Warriors de Golden State, il a été le meilleur marqueur des Raptors avec un total de 32 points. «Ça fait non seulement plaisir d’y aller, mais aussi de pouvoir représenter le Cameroun et l’Afrique pour la première fois», a laissé entendre Pascal Siakam. «Avoir moi et Joël (Embiid) au All-Star Game, c’est quelque chose d’historique. Nous sommes vraiment très contents. Je suis fier de lui, et je suis sûr qu’il est fier de moi. Nous sommes fiers d’être là», ajoute l’impressionnant ailier.

Joueurs titulaires

Conférence Est : – Trae Young – Kemba Walker – Pascal Siakam – Giannis Antetokounmpo – Joel Embiid

Conférence Ouest : – Luka Doncic – James Harden – Kawhi Leonard – LeBron James – Anthony Davis

Folly K.

Lire le précédent

Cameroun : La célèbre chanteuse Kareyce Fotso fait ses premiers pas dans le cinéma

Lire le suivant

RDC/ “Sos mama” vérifie à distance les signes vitaux des futures mamans.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT